SHAWINIGAN – Le cycliste Yannick Bédard est, aujourd’hui (mardi), lauréat d’une des 31 bourses sport-études de 500$ que la Fondation sport-études aura remis cette année à de jeunes athlètes qui se sont distingués par l’excellence de leurs études et de leurs performances sportives.
Originaire de Shawinigan, Yannick a terminé en quatrième place à la course en ligne aux Championnats canadiens juniors 2008 et 30e au Tour de l’Abitibi, la même année. En 2009, alors qu’il en était à sa première saison chez les seniors, le membre du club Le Gaspésien a pris le 19e rang de la course Montréal-Québec.
Yannick termine ce printemps son DEC en Sciences de la nature au Cégep de Shawinigan et il espère poursuivre ses études soit en physiothérapie, en ergothérapie ou en kinésiologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières ou à l’Université McGill.
La Fondation Sport-Études appuie avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études supérieures et reconnait le soutien des répondants sport-études de ses établissements collégiaux et universitaires partenaires ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats.
Yannick Bédard reçoit une bourse de la Fondation Sport-Études
Étiquettes : Fondation Sport-Études, Yannick Bédard
Laisser une réponse