Deux compétitions cyclistes seront à l’affiche, en fin de semaine, sur la scène québécoise et, dans les deux cas, il sera intéressant de voir si le coureur de catégorie junior Yohan Patry (Rocky Mountain Forget Aubin) pourra suivre la voie qu’il s’est lui-même tracée, depuis le début de la saison.
Patry, à sa deuxième année chez les juniors, semble en voie de dominer sa catégorie puisque, fort actif depuis la mi-avril (deux courses en Ontario, une au États-Unis et deux au Québec), il s’est permis deux Top-5 dans des courses de catégorie ouverte (junior-senior-maître) et deux victoires chez les juniors, à Contrecoeur et à Sainte-Martine.
Samedi, au circuit québécois, dans le cadre du Tour de la Montérégie, on présente le Contre-la-montre de Granby et, dimanche, on poursuit avec le Critérium de Brossard.
Olivier Brisebois, un autre membre de l’équipe dirigée par Jean-Yves Labonté pourrait tirer sont épingle du jeu, en fin de semaine. Brisebois, à sa première année chez les juniors, s’est classé parmi les cinq premiers (3e à Contrecoeur – 4e à Sainte-Martine) lors des deux compétitions qui ont lancé la saison 2012. L’an passé, il avait été le coureur cadet par excellence, au Québec.
De nombreux coureurs de la région de Québec seront également de la partie, dont ceux de l’équipe Deda/HYPE, avec, en tête, Sébastien Rousseau et Gabrielle Pilote-Fortin.