Yves Garneau reprend ses bonnes habitudes

decembre-2010-compe-026-customLe 10 décembre 2010, SDV*MAG informait ses lecteurs de la tenue de la première épreuve de la saison de la série MSI (Marathon skating international).

Le Club de patinage de vitesse des maîtres de Québec a donc été l’hôte en fin de semaine (11 et 12 décembre 2010) du 9e marathon de Québec à l’Anneau de glace Gaétan Boucher.

Yves Garneau (photo) était à la ligne de départ et dans le feu de l’action pour les deux épreuves. Il a remporté la médaille d’or dans sa catégorie lors de l’évènement du 25 km et une autre médaille d’or lors du défi qui consistait à patiner le plus grand nombre de tour dans une période d’une heure. Il a terminé lors de cette course 8ème toutes catégories.

Cette épreuve s’est avérée très difficile le dimanche matin à 9H30 à l’aube de la tempête de neige. Tous les patineurs ont dû affronter des rafales de vent de 40 à 45 km à l’heure qui ont tournées dans toutes les directions tout au long de l’épreuve.
D’autres athlètes de Québec ont aussi remporté des médailles au cours de la fin de semaine. Il s’agit d’André Gagnon, Anika Bédard, Geneviève Provencher, Antoine Roger, Gaston Roy, Gaétan Rochette et William Girard.

Félicitations à tous les partipants(es) qui provenaient du Canada et des États-Unis et aux organisateurs de cet évènement : Gaétan Rochette, directeur, Maurice Gagné chronométreur et Pierre Gagné et merci à Lucette Blanchet qui nous a fait parvenir ce compte rendu.

Voir, aussi: Marathon… résultats

Étiquettes : , , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>