Yves Garneau reprend son titre nord-américain

championnat-014-customÀ Joliette, les 13 et 14 février, s’est tenu sur la Rivière L’Assomption, le Championnat nord-américain de marathon sur glace.

Yves Garneau, de Québec, a mérité la médaille d’or lors de l’épreuve du 25 km dans sa catégorie et s’est classé au 8e rang, toutes catégories confondues, sur un total de 48 participants.

L’épreuve du 50 km du dimanche fut très animée car deux de ses adversaires de New-York (des Hollandais) lui ont fait la vie dure, car ils ont essayé de s’emparer de la première place. Malgré une chute à 20 mètres de la ligne d’arrivée, Yves a su se relever rapidement et terminer sa course pour remporter la médaille d’or avec une bonne douleur au genou.

Suite à ses deux épreuves de marathon, Yves a repris le titre qu’il avait gagné en 2004 en devenant le nouveau champion nord-américain.

Il cumule, depuis le début de la saison, 7 médailles (4 d’or et 3 d’argent). Il lui reste à compléter trois épreuves dans le cadre du Pentathlon des neiges afin de compléter sa saison.

Il a bien hâte d’aller se reposer au début d’avril en Floride et d’aller s’y divertir  en vélo pendant deux semaines.

Photo Lucette Garneau -- La rivière l'Assomption, à Joliette, recevait les marathoniens sur glace, en fin de semaine..

Photo Lucette Garneau -- La rivière l'Assomption, à Joliette, recevait les marathoniens sur glace, en fin de semaine..

 

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>