Yves Garneau, infatigable patineur et cycliste assidu pendant la saison estivale, ne rate pas une occasion de s’entraîner et, sur la patinoire du Lac Sept-Iles, à Saint-Raymond-de-Portneuf, il peut profiter d’une surface glacée à la hauteur de ses attentes.
Voici son témoignage…
Hier (mercredi 16 janvier 2013), je suis allé m’entraîner au Lac Sept-Iles après avoir reçu votre information que la patinoire était ouverte.
La luminosité était extraordinaire et la qualité de la glace excellente. Elle était recouverte d’une légère couche de neige. Aucune fissure ou obstacle ne nous empèchait de patiner en toute sécurité. L’excellence de la glace rendrait jaloux les organisateurs de marathons et des compétitions européennes (Autriche) et même celle de l’Ouest canadien.
Félécitations et remerciements à tous les bénévoles de l’organisation du Lac Sept-iles pour leur excellent travail.
Cette glace me permet de m’entrainer pour ma participation à la Wikingarannet (course des Vikings) en Suède qui se deroulera le 10 février prochain. Cette épreuve ouverte à tous, avec 3000 participants, me permettra de parcourir 80 km de cette épreuve scandinave. Mes compétitions antérieures de 100 et 200 km permettront sans doute à faire de moi un bon « Viking », mais j’aurai de la difficulté à fixer mes cornes sur mon casque de vélo !
On invite donc les patineurs à suivre son exemple, mais, par prudence, il est sage de consulter le site internet de l’Association des propriétaires du Lac Sept-Iles (APLSI), avant de prendre la route, pour s’assurer que la glace est en bon état. Aujourd’hui, jeudi 17 janvier, on dit que les conditions sont parfaites !