ZACH BELL À LA DÉFENSE DE SON TITRE DU SPRINT
Bell dévoile « Lumières d’espoir pour Paxton » à la veille du Challenge Pro Sprint
(Québec, QC — 11 septembre 2013) Zach Bell, le champion du Canada sur route, sera présent à la ligne de départ du Challenge Sprint Pro 2013 représentant l’équipe nationale canadienne.
Bell a remporté l’épreuve du sprint en 2012, alors qu’il courait pour l’équipe SpiderTech propulsée par C10, contre certains des meilleurs sprinters au monde. Mais Bell, qui a changé son entraînement et son style de courses sur longues distances depuis les Jeux olympiques, n’est pas certain des attentes en ce qui a trait à la défense de son titre, jeudi.
«Je ne peux pas entrer dans cette course avec trop d’attentes. Je suis un athlète différent de celui que j’étais l’année dernière. Je ne sais pas comment cela va se concrétiser dans un court événement comme celui-ci. L’an dernier, je roulais et m’entrainait principalement pour la piste. Cette année, la course la plus courte que j’ai gagnée était de 189 km. J’ai fait la transition vers la force d’un « vieil homme » assez rapidement. Cela étant dit, je crois que j’ai encore un peu de vitesse en moi. Après avoir acquis l’expérience et de savoir comment gagner cette épreuve, j’espère que ça me sera utile. J’espère que je serai capable de reproduire les résultats de l’année dernière. »
Des sprinters de chaque équipe du WorldTour UCI s’affronteront sur un court parcours d’un kilomètre, avec le départ et l’arrivée à La Grande Allée en face du parc de la Francophonie. L’événement est un format à élimination simple, avec les deux premiers gagnants de chaque manche passant à la ronde suivante jusqu’à la grande finale, lorsque le vainqueur sera déclaré.
Sept autres Canadiens feront partie de l’événement, soit Guillaume Boivin pour Cannondale Pro Cycling, Dominique Rollin de FDJ.fr, Hugo Houle avec AG2R La Mondiale, David Veilleux, de l’équipe Europcar, ainsi que trois membres de l’équipe cycliste Garneau- Quebecor : Rémi Pelletier-Roy, Le champion canadien du Critérium Pierrick Naud, ainsi que Geoffroy Dusseault en tant que gagnant du Challenge Sprint Canadien.
BELL LANCE « LUMIÈRES D’ESPOIRS POUR PAXTON »
Alors que les courses du week-end arrivent, Bell aura une motivation supplémentaire au-delà purement des résultats : la mémoire de son défunt fils, Paxton. Et pour honorer sa vie, lui et sa femme Rebecca lancent une campagne de financement toute spéciale.
Bell a lancé cette semaine la campagne « Lumières d’Espoirs pour Paxton ». Comme un héritage honorant la mémoire de Paxton et de toutes les familles qui ont vécu l’espoir et la perte d’êtres chers, Rebecca et lui lancent cette campagne annuelle pour soutenir soins intensifs néonatals de l’Hôpital pour femmes de la C.-B, et à faire participer les familles qui ont vécu une réanimation du nouveau-né ou d’autres expériences difficiles autour de la santé d’un être cher.
« J’espère que je peux faire de cette campagne un héritage et un succès en l’honneur de mon fils, ainsi qu’à améliorer les résultats pour les autres à l’avenir. Après un combat qui a semblé durer une éternité, il était évident que Paxton ne survivrait pas. Paxton est décédé tranquillement, bercé dans les bras de sa mère. L’image parfaite d’un enfant qui n’a jamais eu la chance de montrer ses vraies couleurs, » a déclaré Zach. «Même si nos vies ensemble ont été si courtes, Rebecca et moi avons aimé cet enfant, et continuerons à jamais de l’aimer de tout notre cœur. »
Les fonds seront recueillis grâce à cette vente de bougies à édition limitée des Lumières d’Espoirs pour Paxton sont disponibles aux : www.paxtonslights.com ou www.bcwomensfoundation.org. Les bougies seront livrées à votre famille, à temps pour votre rassemblement de l’Action de grâce. Ces bougies de soja pur sont faites par la Granville Island Candle Company. Chaque bougie en provenance de la campagne brûlera pendant 50 heures ou plus. S’il vous plaît, commander vos bougies d’ici le 5 octobre 2013 afin de les recevoir avant l’Action de grâce.
Aidons en tant que communauté cycliste nos amis Zach et Rebbeca en achetant une bougie à la mémoire de tous les nouveau-nés et les bébés qui ont reçu une aide de l’Hôpital pour femmes de la C.-B. – et en particulier ceux qui sont décédés de ce monde sans avoir la possibilité de vieillir, se faire des amis, et profiter de la vie.