Zach Bell remporte l’argent à l’omnium de la Coupe du monde sur piste

————————————

Tara Whitten provisoirement première à mi-chemin de l’omnium féminin

 ————————————

Beijing, Chine, le samedi 22 janvier – Le cycliste canadien Zach Bell, de North Vancouver, a remporté la médaille d’argent de l’omnium masculin à la Coupe du monde de cyclisme sur piste de l’UCI, à Beijing, en Chine.

Bell se retrouve ainsi en tête du classement général de la discipline en Coupe du monde, après trois étapes du circuit mondial.

Après une excellente première journée au vélodrome de Beijing hier, Bell a débuté sa journée de travail avec une sixième place dans la poursuite individuelle.  Il a ensuite terminé neuvième de la course scratch, pour ensuite afficher le quatrième meilleur chrono du contre-la-montre de un kilomètre.

Avec une récolte cumulative de 30 points, Bell se contente de la médaille d’argent, deux points seulement derrière le Britannique Samuel Harrison.

Dans l’épreuve de l’omnium, Bell a remporté une médaille dans chacune des trois étapes de la Coupe du Monde de l’UCI cette saison, soit deux d’argent et une de bronze.

Chez les dames, ce fut au tour de Tara Whitten, d’Edmonton, de démontrer sa force dans l’omnium. Whitten, a débuté sa journée de travail avec une troisième position à la course du tour lancé.  Elle a ensuite terminé deuxième à la course aux points et à la course par élimination. Alors que la journée a pris fin, Whitten prend donc le contrôle provisoire du classement de l’épreuve, avec sept points.

Whitten est présentement la meneuse du classement général de la discipline, et elle pourrait augmenter son avance avec un autre belle prestation demain pour conclure cette troisième étape du circuit de la Coupe du monde.

Aux épreuves de sprint féminin, Monique Sullivan, de Calgary, qui démontre une très belle constance cette saison, a terminé au 11e rang.

La Coupe du monde de cyclisme sur piste à Beijing, en Chine, se termine dimanche avec la présentation des courses aux points, du keirin féminin, de la poursuite individuelle féminine, ainsi que des sprints masculins.

Pour les résultats complets et le « live-timing », visitez le site de Tissot :  http://www.tissottiming.com

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>