—————————————————–
Tara Whitten provisoirement au deuxième rang de l’Omnium féminin
—————————————————–
MELBOURNE, Australie, le vendredi 3 décembre 2010 – Le cycliste sur piste Zach Bell, originaire de Watson Lake, Yukon, et résidant à North Vancouver, en Colombie-Britannique, a mis la main sur la médaille d’argent lors de l’épreuve de l’omnium de la première Coupe du monde de cyclisme sur piste de l’UCI de 2011, disputée à Melbourne, en Australie. Tara Whitten, quant à elle, est présentement au deuxième rang provisoire de l’épreuve féminine de l’omnium avec de solides performances lors des trois premières courses.
Bell a terminé au deuxième rang de cette épreuve cycliste qui se déroule sur deux jours, avec un total de 31 points. Lors des trois dernières courses, Bell a terminé premier de la course scratch qui est sa spécialité, quatrième lors du contre-la-montre, et cinquième lors de la poursuite individuelle. Le cyclise néo-zélandais Shane Archbold a remporté l’épreuve avec 24 points.
L’épreuve de l’omnium consiste en une série de six courses, incluant des épreuves de vitesse et d’endurance.
Bell a connu beaucoup de succès sur la scène cycliste internationale en omnium, remportant la médaille d’argent lors des Championnats du monde de l’UCI de 2009 à Varsovie, en Pologne. Récemment, Bell a remporté le bronze au scratch lors des Jeux du Commonwealth à Delhi, en Inde. Bell a remporté quatre titres lors des championnats canadiens de cyclisme sur piste de 2010 disputés à Bromont au Québec, cet été.
Lors du keirin masculin, Travis Smith, de Calgary en Alberta, a terminé au 11e rang. Smith s’est qualifié pour le deuxième tour avec une deuxième place lors de la ronde préliminaire, mais il a terminé quatrième lors du deuxième tour, ce qui a mis fin à sa journée, alors qu’il ratait d’une position seulement sa qualification pour les grandes finales.
Monique Sullivan, de Calgary en Alberta, a terminé sa journée au 20e rang lors de l’épreuve de vitesse féminine.
Dans l’omnium féminin, l’actuelle championne du monde Tara Whitten, d’Edmonton en Alberta, a connu une journée fructueuse, terminant les trois premières épreuves classée provisoirement au deuxième rang. Whitten a terminé troisième lors de la course d’élimination, 13e lors de la course aux points, et deuxième lors de la course au départ lancé. Samedi, Whitten participera à la poursuite individuelle, au scratch et au contre-la-montre pour tenter de mettre la main sur la médaille d’or.
La Coupe du monde de l’UCI de Melbourne se poursuivra samedi avec les épreuves de sprint masculin, de l’omnium féminin, du keirin féminin, du contre-la-montre féminin ainsi que le sprint masculin par équipes.