GOES GOES, Pays-Bas – La stratégie était de garder Simon Lambert-Lemay bien protégé en tête de course car il y avait de fortes chances que le peloton – du moins un gros groupe – termine en sprint.
Simon a été victime d’une crevaison à la mi-course, et Brad Clifford lui a donné sa roue. Ensuite est venue une catastrophe lorsque Antoine Duchesne et Lambert-Lemay ont été impliqués dans une chute, ce qui a sorti Lambert-Lemay de la course. Duchesne à été forcé de changer de vélo et de remonter au peloton.
À l’approche du circuit final, le peloton a accéléré afin de rattraper une échappée de trois coureurs. Duchesne a été en mesure de se faufiler dans le premier peloton avec 10km à faire, mais en vain il est le seul représentant de son équipe. Il terminera en 29e position.
« Les coureurs continuent d’apprendre. Malheureusement, encore une fois, nous sommes victimes de chutes qui enlèvent nos chances de se démarquer dans le final », a indiqué Vincent Jourdain, Entraîneur-chef de l’équipe canadienne de cyclisme sur route.
PROCHAINE COURSE – 19 au 23 avril, UCI 2.Ncup Toscane, Italie.