4 Jours de Dunkerque : Voeckler toujours dans le coup

Montréal, 5 mai 2012 (Sportcom) – Le coéquipier de David Veilleux et leader de l’équipe Europcar, Thomas Voeckler, a terminé la deuxième étape du tour cycliste des 4 Jours de Dunkerque (2.HC), en France, au 15e rang, samedi, en obtenant le même temps que le vainqueur l’Allemand John Degenkolb (Argos- Shimano) qui signait sa deuxième victoire d’étape.

Ils étaient 88 cyclistes à prendre part au sprint final. Ils ont tous été crédités d’un chrono de 4 h 26 min 46 s. Dangenkolb a devancé au fil d’arrivée deux membres de l’équipe Omega Pharma-Quickstep, soit dans l’ordre le Tchèque Zdenek Stybar et le Français Jérôme Pineau.

Veilleux, de Cap-Rouge, a quant à lui pris la 100e place accusant un retard de 46 secondes sur le peloton de tête. La deuxième étape était une course de 180 km qui reliaient les villes de Berck sur Mer et de Montreuil sur Mer.

« La course est partie quand même tranquillement, a avoué Veilleux. J’ai travaillé fort dans la dernière montée pour permettre à Tomas (Voeckler) d’être bien placé pour le sprint final. »

Au classement général, Degenkolb est bon premier avec 14 secondes d’avance sur l’Italien Danilo Napolitano (Acqua & Sapone). Voeckler pointe au sixième échelon avec un recul de 20 secondes tandis que Veilleux est classé 94e avec un retard de 1 min 44 s sur Degenkolb.

« Tomas est présentement dans une position est idéale pour nous, a souligné Veilleux. Demain (dimanche), ce sera une autre course qui va se terminer au sprint, mais plus classique celui-là puisqu’il se terminera sur le plat et lundi, c’est là que le tour va se jouer. Il faut seulement garder Tomas en bonne position en y allant de la même stratégie. »

Dimanche, les cyclistes enfourcheront de nouveau leur vélo pour prendre le départ à Poperinge centre pour terminer, 178,3 km plus loin, à Poperinge Reningelst.

Rédaction: Marco Brunelle / Sportcom

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>