87 jeunes au camp espoir de Triathlon Québec

MONTRÉAL – Le camp espoir a rassemblé 87 jeunes des catégories U13 et U15 en fin de semaine dernière au parc Jean-Drapeau à Montréal.  Lors de cette plus récente édition du camp, organisé par Triathlon Québec pour préparer la saison 2011, les participants ont perfectionné leur technique à vélo, amélioré leur style de natation et pratiqué la course à pied.

« C’est ma quatrième participation au camp, j’aime beaucoup retrouver les membres des autres clubs et m’entraîner avec eux», déclare Emy Legault, 15 ans, du Club Triolac.

Les activités de natation prenaient place dans la majestueuse piscine extérieure du parc, qui compte 10 couloirs de 50 mètres.  Charles-Antoine Dumont, 13 ans, du Club Jet commente ainsi : « Le couloir est tellement long que je me fatigue moins, j’ai l’impression d’avancer plus! »

Une portion de l’entraînement à bicyclette s’est poursuivie sur le circuit Gilles-Villeneuve adjacent, propice au maintien d’une cadence rapide et au sillonnage.  Enfin, les nombreux sentiers et pistes de l’île au milieu du fleuve Saint-Laurent rendent propices à la course à pied.

Après dîner, le début d’après-midi samedi a été ponctué par la conférence du psychologue sportif Michel Hogue, intitulée «L’importance d’avoir des rêves».  Dimanche, l’entraîneur Philippe Bertrand a entretenu les athlètes sur l’irréprochable préparation et la fluidité d’exécution, les deux ingrédients que requiert la réussite des transitions de la nage au vélo, puis du vélo à la course.

Cet été, 7 événements figurent au calendrier de la Coupe du Québec dans les catégories U13 et U15.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>