À 105 ans, Robert Marchand établit une marque mondiale!

infovelo-com-robert-marchant-nouveau-recordman-du-monde

C’est aujourd’hui sur la piste de Saint-Quentin-en-Yvelines en France que le fringant homme de 105 ans, Robert Marchand, a établit une nouvelle marque mondiale de l’heure à vélo dans une catégorie d’âge créée spécialement pour lui, les 105 ans et plus! L’homme qui marchait déjà quand les soldats allemands on envahit sa ville d’Amiens en 1914 a parcouru 22,547 kilomètres en une heure, établissant ainsi un nouveau record à abaisser dans le futur dans la catégorie toute nouvelle!

« Ça va » : ce sont les deux premiers mots qu’il a prononcés en descendant de vélo! Voilà qui montre un état de fraîcheur incroyable après cet exploit qu’il a conclu avec un rythme cardiaque moyen de 110 pulsations/minute. Songeur, il a ajouté; « j’aurais pu faire mieux », lui qui n’a pu battre son propre record établit à 103 ans!

Marchand, qui a «repris» le vélo à 68 ans, détenait déjà le record de l’heure chez les 100 ans et plus ainsi que le record sur 100 kilomètres dans le même groupe d’âge!

Ne manquez pas de vous laisser inspirer par ce court reportage réalisé sur le phénomène alors qu’il n’était âgé que de 102 ans!

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous souhaitez contribuer à ce site? Annoncer? Soumettre un article ou un communiqué?Écrivez-nous!