Apogée ajoute un casque à sa collection vélo

Un casque de vélo, ça reste un caque de vélo. Son but, c’est de protéger celui ou celle qui le porte. Qu’il coûte 30$ ou 300$, l’important, c’est d’en avoir un sur la caboche.

Alors, que peut apporter une autre marque, dans un marché déjà bien garni ? Pour le fabricant/vendeur, dans le cas d’Apogée, c’est une question de continuité, de complémentarité.

La gamme de vêtements Apogée est bien connue et, disons-le, appréciée. L’entreprise de Québec n’en vendrait pas autant si ce n’était pas le cas. Le casque qui s’ajoute à la collection, casque que nous présente Stéphane Roy, dans la vidéo ci-dessous, devrait satisfaire de nombreux cyclistes qui recherchent un produit dont le rapport qualité/prix est adéquat, sinon excellent.

À première vue, pour 99$, ce casque qui peut être utilisé sur route et en montagne (visière amovible) semble bien conçu. Le design suit les tendances même si les couleurs sont plutôt neutres. Mais un tel casque peut s’agencer facilement avec à peu près n’importe quel accoutrement… à moins que vous teniez, à tout prix, au « look » extraterrestre !

Valeur sûre ? Durable ? Confortable ? Mon collègue Christian Pouliot et moi en ferons un essai prolongé et, dans quelques semaines, nous vous ferons part de nos impressions.

Les gants Apogée feront, eux aussi, l’objet d’un essai prolongé.

Ces deux produits sont disponibles en salle de montre, à Québec, ou sur le web (www.apogee-sports.com).

À suivre…

Casque Apogée from SDV*Mag on Vimeo.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>