Après le Tour de Québec… la Guadeloupe et Chicago

Après le Tour de Québec Desjardins, les deux plus fortes équipes cyclistes du Québec prendront des directions opposées, dans les prochains jours, l’une , Garneau Québecor Norton Rose, se rendant en Guadeloupe, l’autre, Ekoï.com Gaspésien, dans la région de Chicago.

Le directeur sportif de l’équipe Garneau, Phil Cortes, a fait savoir que son équipe serait composée de Bruno Langlois, Mark Langlands, Rému Pelletier-Roy, Zach Hughes, Dustin MacBurnie et Jean-François Racine, au 62e Tour de Guadeloupe, qui se tiendra du 3 au 12 août. Le  vainqueur du Tour de Guadeloupe 2011 a été Boris Carène.

De son côté, Juan Marco, directeur sportif de l’équipe Ekoï.com Gaspésien, a indiqué qu’un contingent de huit coureurs seraient sur la ligne de départ pour le Tour of Elk Grove, une épreuve UCI 2.1 qui sera disputée du 3 au 5 août, dans la région de Chicago. Ces coureurs sont Pierrick Naud, Jordan Brochu, Émile Jean, Antoine Matteau, Jean-Samuel Deshaies, François Chabot, Charles Bryer et Adam Farabaugh, champion américiain de critérium.

Le Tour of Elk Grove est constitué de trois étapes : contre-la-montre de 7,24 km, course du route de 156 km et course en circuit de 120 km (10 km par tour). Les gagnants, en 2011 ont été le Cubain Luis Romero Amaran et la Canadienne Leah Kirchman.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>