Argon 18 aux mondiaux d’Ironman 70.3

Argon 18 est fier d’annoncer que quatre de ses triathlètes professionnels seront au départ des championnats du monde Ironman 70.3 à Las Vegas, dans le Nevada, dimanche 8 septembre. Le manufacturier de vélos pourra compter sur le champion du monde 70.3 Terenzo Bozzone (NZL), le champion du monde de triathlon ITU Iván Raña (ESP), le champion du monde de duathlon Leon Griffin (AUS) et la championne canadienne Magali Tisseyre. Quatre triathlètes qui s’aligneront au départ avec le E-118, vélo référence dans l’univers du triathlon et du contre-la-montre.

“C’est non sans une certaine fierté que nous abordons ces championnats du monde 70.3” précise Gervais Rioux, fondateur et président de la marque canadienne. “Nous avons la chance de pouvoir compter sur des triathlètes d’envergure mondiale et qui ont toutes les chances de briller lors de cette épreuve. L’appui du E-118 leur a permis depuis le début de la saison de s’exprimer pleinement et je suis persuadé que ces championnats du monde seront une confirmation de ce que l’on a vu jusqu’à présent.”

Bozzone rêve d’un doublé, Griffin veut s’imposer
Ivan_Rana_2014
Déjà sacré champion du monde 70.3 en 2008, le Kiwi Terenzo Bozzone s’avance vers Vegas avec une grande confiance, acquise après une saison réussie (deux victoires aux 70.3 de Floride et Mont-Tremblant, un titre de vice- champion du monde de triathlon longue distance à Belfort). “Je me prépare pour retrouver ce titre mondial” avoue le Néo-Zélandais. “Ce sera l’une des courses les plus difficiles de ma carrière mais j’ai la confiance de toute une équipe derrière moi. Se sentir prêt physiquement est une chose, mais j’ai besoin d’un équipement optimal pour espérer gagner. Grâce à mon partenariat avec Argon 18, je vais pouvoir rouler sur un vélo plus aérodynamique et plus confortable que mes concurrents.” Un autre homme en forme accompagnera Bozzone, l’Australien Leon Griffin. Après des blessures qui ont compliqué son printemps, le champion du monde de duathlon a trouvé son rythme de croisière au mois d’août, enchaînant une seconde place sur le 70.3 Timberman puis une victoire une semaine plus tard sur le Rev3 Maine. “J’espère être au top pour Vegas. Mon tout nouveau E-118 2014 est prêt et je suis vraiment excité à l’idée d’être au départ de cette épreuve !” Qualifié pour les championnats du monde Ironman à Kona (12 octobre), l’Espagnol Iván Raña se présentera dans l’Arizona avec la ferme intention de se préparer pour Hawaï. “Je veux arriver avec la meilleure forme possible. Vegas sera un tremplin idéal. Ce sera aussi l’occasion de confirmer tout le potentiel du E-118.”

Une revanche pour Tisseyre ?
Magali_Tisseyre_2014
La triathlète canadienne Magali Tisseyre sera particulièrement à suivre sur la course féminine. À deux reprises sur le podium des mondiaux 70.3 (2009 et 2010), la native des Laurentides, au Québec, aura à coeur de monter encore plus haut, à l’image de sa victoire sur le 70.3 de Muncie en juillet. “J’ai connu des moments difficiles cette année avec des blessures mais je sais que je peux le faire. J’ai confiance en moi comme en mon vélo. Je n’avais jamais eu un soutien de la sorte, ça m’aide beaucoup.”

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>