Argon 18 et le légendaire Craig Alexander font la paire!

L’entreprise québécoise Argon 18 annonçait ce matin la signature de Craig Alexander, quintuple Champion du monde et actuel détenteur du record du Championnat du monde IRONMAN à titre d’ambassadeur de la marque! Véritable figure de proue du sport et athlète chevronné respecté de tous, il est plusieurs fois vainqueur du IRONMAN de Kona et du Championnat du monde IRONMAN 70.3.

« Toute la planète triathlon connaît Craig Alexander, l’un des plus grands triathlètes de l’histoire du sport et un entraîneur hors pair, explique Gervais Rioux, Fondateur et Président de Argon 18. Craig demeure un féroce compétiteur et c’est pourquoi nous sommes engagés à 100 % à lui fournir les vélos les plus performants pour qu’il puisse exprimer toute l’étendue de son talent et de sa combattivité, ces marques qui ont fait de lui un athlète d’exception. »

Cette annonce laisse entrevoir une saison 2016 des plus prometteuse pour le fabricant canadien de vélos haut de gamme, qui réitère son statut de leader mondial dans le triathlon en comptant dans ses rangs quelques-uns des triathlètes professionnels les plus en vue sur le circuit international. Cette année, Alexander roulera avec le E-119 Tri+ et s’entraînera à la fois sur le E-119 Tri+ et le Gallium Pro.

Alexander roulait auparavent avec les montures de Specialized.

Alexander roulait auparavant avec les montures de Specialized.

C’est en 1993 que Craig « Crowie » Alexander participe à son premier triathlon. Entre 2002 et 2005, il gagne 20 compétitions en tant que professionnel. En 2006, il remporte la première édition du Championnat du monde IRONMAN 70.3 et gagne sa qualification pour le Championnat du monde IRONMAN à Kona. Il remporte par la suite trois fois le Championnat du monde IRONMAN, en 2008, 2009 et 2011, établissant à cette dernière victoire le record de l’épreuve en 8:03:56. Maintenant âgé de 41 ans, Craig participe à des compétitions 70.3 en plus de se consacrer à sa famille et à l’entraînement d’athlètes par l’entremise de son entreprise Sansego.

Pour suivre la saison 2016 de Craig Alexander, visitez son site Web, sa page Facebook ou son compte Twitter.

Crédit photos: www.triathlonmag.com et http://craigalexander.net/

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous souhaitez contribuer à ce site? Annoncer? Soumettre un article ou un communiqué?Écrivez-nous!