Argon 18 au tour de France pour une 2e année consécutive!

Infovelo.com---A18_TDF2015_Emanuel Buchmann (credits VeloImage)

Le fabricant québécois de vélos haut de gamme Argon 18, qui faisait l’an dernier une entrée remarquée au Tour de France avec un podium dès sa première participation, sera de retour sur les routes de la Grande Boucle cette année. Fière partenaire de l’équipe allemande BORA – Argon 18, l’entreprise montréalaise confirme ainsi une fois de plus que son succès n’est pas le fruit du hasard et réaffirme son statut de leader mondial de l’industrie du vélo.

Beaucoup d’appelés, peu d’élus

Le Tour de France est la référence incontestée dans le domaine du cyclisme : seul un groupe sélect de fabricants s’y rendent. Et Argon 18 est l’un d’eux.  

« L’an dernier, nos produits ont fait bonne figure au Tour de France grâce au podium d’Emanuel Buchmann, d’expliquer Gervais Rioux, président et fondateur de Argon 18. Nos vélos sont racés et compétitifs, assez pour que certains des meilleurs cyclistes au monde en fassent leur monture de prédilection. Ce constat guide et inspire l’équipe de Argon 18 dans sa quête perpétuelle visant à repousser les limites de la performance. Le Tour de France est une vitrine incroyable qui nous permettra cette année encore d’être reconnus comme l’une des meilleures marques de vélos au monde. » 

Une équipe aguerrie

Quant à BORA – Argon 18, l’équipe est impatiente d’en découdre dès la première étape du Tour. Le jeune sprinteur Sam Bennett est d’ailleurs fin prêt, lui qui a largement démontré son talent en 2015 avec cinq victoires contre les plus grands sprinteurs au monde. Avec Emanuel Buchmann et Dominik Nerz, l’équipe possède également deux atouts pour les étapes en montagne. Avec sa 3e position de l’an dernier à l’étape reine, Buchmann a déjà fait ses preuves au Tour de France. Cette année encore, l’objectif sera de batailler dans le groupe de tête tous les jours, en plus de causer des surprises au GC.

« C’est un grand honneur d’être invités une 3e fois au plus grand évènement cycliste au monde, lance le Team Manager Ralph Denk. Mais c’est aussi la preuve que nous nous sommes bien présentés par le passé, et que nous avons livré de solides performances. Maintenant, toute l’équipe peut se concentrer sur le haut fait de la saison 2016 – le Tour de France. Le plus important, c’est que tous les coureurs gardent la santé. Nous aurons ensuite besoin de chance pour éviter les chutes et les collisions lors de la première semaine, qui est toujours assez erratique. Si notre préparation est bonne et que nous ne rencontrons pas d’embûches, tous les espoirs nous sont permis! »

 

La 103e édition du Tour de France commencera le 2 juillet le Mont Saint-Michel et prendra fin à Paris, comme le veut la tradition, le 24 juillet. Les coureurs auront à franchir 3519 kilomètres en 21 étapes : 9 étapes sur plat, 1 étape en colline, 9 étapes en montagne et 2 contre-la-montre. Ils traverseront aussi les paysages de l’Espagne, d’Andorre et de la Suisse, et ils affronteront le Mont Ventoux, l’une des ascensions les plus mythiques du parcours.

À propos de Argon 18

Établie à Montréal, au Canada, depuis 1989, Argon 18 s’est forgée une très grande renommée dans le monde du cyclisme. Menée par l’ancien Olympien et triple Champion canadien Gervais Rioux, l’un des cyclistes nord-américains les plus distingués de sa génération, la fabrication de tous les vélos Argon 18 repose sur une vaste expertise. Leur design élégant et novateur table sur la maniabilité et l’aérodynamisme, au cœur de la performance humaine, en adéquation totale avec la morphologie de chaque cycliste. Tous les vélos Argon 18 sont issus de technologies ultramodernes et sont conçus au Canada. La marque de vélos Argon 18 est aujourd’hui présente dans plus de 70 pays à travers le monde.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>