En tant que triathlète et Ironman, je ne peux qu’être excité à un tel combat de coq.
Chris McCormack alias Macca met au défi Lance Armstrong sur un triathlon non officiel dans le magazine Triathlete. Deux grandes gueules avec chacun les défauts de leurs qualités. Un combat qui pourrait faire un feu d’artifice. Armstrong qui n’a jamais caché son intention de faire Kona afin de prouvé ces qualités de triathlète ne peux, depuis qui a été sanctionné pour sa carrière de dopage pourrait enfin se faire valoir contre un des meilleurs sur le marché.
Pour Macca, double champion du monde Ironman et ITU (1997) et ITU longue distance (2012), il s’agirait d’un combat très intéressant. Un coup certain de publicité pour lui qui est en fin de carrière et qui est désormais ambassadeur de la série de triathlon Challenge.
L’échange entre les deux coqs sur twitter laisse croire que le combat à finir pourrait très bien avoir lieu.
– McCormack, 40, tweeted Armstrong, 42, a message saying, « you still on old number? DM me on twitter. »
– Armstrong’s message to « Macca » was: « Hey @MaccaNow – if you’re serious then gimme a call. Let’s discuss. »
Que l’on aime ou pas les deux personnages pour de multiples raisons, cette démonstration « de qui est le plus fort » sera fort probablement l’occasion de découvrir un nouveau type de compétition « triathlon à deux ». Un défi de taille qui ne laisse aucune chance de se cacher. Armstrong peut très bien nager et sortir de l’eau avec une avance, mais Macca ne laisse pas sa place sur le vélo et sera probablement plus rapide à la course. Un combat qui sera très intéressant.
Qui est le plus fort entre les deux? Je mets un 10$ sur Macca, mais Armstrong ne participera jamais à moins d’être certain qu’il a une chance.