Autre victoire de Marie-Ève Croteau aux Championnats canadiens

Lac-Mégantic – Les meilleurs paracyclistes de ce pays se sont rencontrés à Lac-Mégantic pour les courses sur route des Championnats canadiens de route COLD-FX 2012 présentés par Canadian Tire.

Dans la course de tricycles, Marie-Ève ​​Croteau, la championne du Monde T2 et leader de la Coupe du monde, a remporté la victoire après une course difficile. Louis-Albert Corriveau-Jolin a pris la deuxième place juste quelques secondes derrière Croteau. Shelly Gautier, qui est aussi une multiple championne du monde dans la catégorie T1, a pris la troisième place.

Dans la catégorie des vélos à mains masculin, Mark Ledo a pris une impressionnante victoire sur ses concurrents. Ledo s’est échappé du groupe dès le début de la course, et est parti en solo pour les 45 km de course. Ledo, de Maple, en Ontario, a franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 1 :16.10. Mark Beggs a terminé deuxième, à 8 :30 derrière le temps victorieux de Ledo, tandis que Rico Morneau a terminé troisième une trentaine de secondes derrière. Dans la course H1, Robert Labbé a remporté la course alors que Myriam Adam est venu en deuxième position.

Dans la course en tandem, seuls trois groupes étaient sur la ligne de départ, soit deux femmes et un homme. Robbi Weldon et la pilote Lyne Bessette ont roulé vers la victoire dans la course des femmes, tandis que Daniel Chalifour et le pilote Alexandre Cloutier a terminé la course, en solo sur le parcours.

Dans la catégorie C, Arnold Boldt a remporté la victoire dans le sprint final à la ligne d’arrivée. Boldt, intronisé au Panthéon des sports canadiens et celui des sports paralympiques, a remporté son troisième championnat canadien. Depuis ses débuts en cyclisme, Boldt a remporté les trois titres de Championnats canadiens dans lesquels il a pris part.

« Ce fut certainement la course sur route la plus difficile que j’ai fait lors de Championnats canadiens. Jaye Milley est un coureur très, très fort. Nous étions ensemble jusqu’à la fin. Le parcours était meilleur, le plus dur que j’ai fait depuis longtemps, et j’en suis très reconnaissant. C’est un maillot beau! », a déclaré Boldt.

En second vint Jaye Milley, quelques secondes derrière Boldt. Les deux d’entre eux sont restés ensemble pour la plus grande partie de la course, et Boldt a sprinté vers la victoire dans les 25 derniers mètres. Marie-Claude Molnar, meneuse du classement de la Coupe du monde dans sa catégorie, a pris la troisième place.

L’équipe canadienne de paracyclisme sera en course, à Baie-Comeau, la semaine prochaine, lors de la troisième et dernière Coupe du monde UCI de la saison 2012, la dernière compétition internationale avant les Jeux paralympiques de 2012.

RÉSULTATS
Paracyclisme – H1
1. LABBÉ, Robert (QC) Équipe du Québec 1:10:10
2. ADAM, Myriam (QC) Équipe du Québec +1:06

Paracyclisme – H2-4
1. LEDO, Mark (ON) Team Ontario/Pedal Performance 1:16:10
2. BEGGS, Mark (QC) Equipe du Québec +8:30
3. MORNEAU, Rico (QC) Équipe du Québec +8:56

Paracyclisme – T
1. CROTEAU, Marie-Eve (QC) Équipe du Québec 1:00:52
2. CORRIVEAU JOLIN, Louis-Albert (QC) Indépendant +0:25
3. MAINGUY, Dominique (QC) Equipe du Québec +14:12

Paracyclisme – Tandem Hommes
1. CHALIFOUR, Daniel / CLOUTIER, Alexandre (QC) Équipe du Québec 2:13:32

Paracyclisme – Tandem Femmes
1. WELDON, Robbi (ON) / BESSETTE, Lyne (QC) Indépendante 1:55:22
2. BOISVERT, Mélissa / BILODEAU, Véronique (QC) Indépendante +21:57

Paracyclisme – C
1. BOLDT, Arnold (SK) TeamSask 1:47:08
2. MILLEY, Jaye (AB) Bicisport +0:07
3. MOLNAR, Marie-Claude (QC) Equipe du Québec +0:54

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>