Ben Perry remporte les grands honneurs d’une populaire kermesse en Belgique

Ottawa, Ontario, le jeudi3 mai -L’équipe canadienne de cyclisme sur route junior a atterri en Belgique, la semaine dernière, et connaît depuis un succès sans précédent, terminant dans le Top 5 lors des deux courses, y compris la victoire de Benjamin Perry lors d’une populaire kermesse.

La première course se voulait être 20 tours d’un circuit de 3,6 km. Sur le parcours constitué de sections de béton, de briques, de pavés, et d’asphalte, les représentants du Canada ont manifestement fait sentir leur présence en Belgique.

Après avoir été présent dans chacune des tentatives d’échappées, un groupe de deux cyclistes composé de Benjamin Perry (St. Catharines, ON) et Quinten Hermans (Telenet Fidea, 4e aux Championnats du monde cyclo-cross 2012) ont été en mesure de se séparer du peloton, améliorant constamment l’écart sur le peloton pendant toute la durée de la course.

Avec le reste de ses coéquipiers canadiens le protégeant, Perry a confortablement remporté le sprint à la ligne d’arrivée, remportant la victoire. Derrière, ses co-équipiers canadiens ont tous bien terminé dans leurs groupes respectifs.

Un succès continu pour les cyclistes canadiens au InterClub

Le 1er mai se voulait être la Journée du travail, en Belgique, et quelle meilleure façon de célébrer que d’avoir une course cycliste sur route. Les courses de l’InterClub sont une série d’événements qui font partie de la Coupe de Belgique. Outre que l’équipe canadienne à la ligne de départ, ont y comptait de nombreuses équipes locales belges et néerlandaises, incluant la présence de Hayden McCormick, médaillé aux Championnats du monde sur piste.

La course a eu lieu sur les routes plates du sud de la ville industrielle d’Anvers, le deuxième port de mer en envergure en Europe. La course s’est disputée sur un circuit de vingt kilomètres, et les cyclistes ont effectué cinq tours. Par rapport aux normes européennes, les routes étaient larges, ce qui a considérablement réduit les chances d’une grande échappée.

L’équipe canadienne a fait un très bon travail représentant les couleurs canadiennes à l’avant du peloton, le premier groupe de tête à profiter d’une avance significative comprenait le Canadien Benjamin Perry, vainqueur de la course précédente. Construisant une avance maximale de 55 secondes, le groupe a finalement été absorbé par le peloton après une cinquantaine de kilomètres de liberté.

Lorsque Hayden McCormick a attaqué avec dix kilomètres à faire, seulement huit cyclistes ont été capables de répondre, dont Perry, qui a croisé la ligne d’arrivée au quatrième rang.

Derrière, ses coéquipiers ont fait un travail fantastique afin de chasser les tentatives d’échappée, tout particulièrement par Benjamin Chartrand. Max Toeldte et Brandon Etzel ont quant à eux acquis une précieuse expérience dans le sprint du peloton, coude-à-coude, à ce niveau de compétition.

Les cyclistes canadiens juniors disputeront deux autres courses ce week-end, soit l’InterClub Wortegem et le Kermesse Overijse.

Première course

Lieux: Molenstede, Belgique
Date: 29 avril, 2012
Catégorie: Juniors 1.14.3
Type: Kermesse
Nombre de participants: 56
Distance: 72km

Résultats

1. PERRY, BEN (TEAM CHCH) (CANADA) 1:47:00
2. HERMANS, QUINTEN (VZW YOUNG TELENET FIDEA CYCLING TEAM)
3. HOEYBERGHS, DAAN (TEAM CICLISMO MUNDIAL) +1:11
4. MEYS JORAN (DE DIJLESPURTERS V.V. MECHELEN V.Z.W.) +1:11
5. ESSELAAR, REMCO(WCL BERGKLIMMERS +1:11
9. ETZL BRANDON (SPIDERTECH POWERED BY POWERWATTS) +2:32
18. DE BOEVER, HENRI (CYCLING BC) +2:32
24. CHARTRAND, BENJAMIN (ESPOIRS QUILLCOT) +2:49
32. TOELDTE, MAX (BYRDS) +3:06
39. TRIVETT, SIMON (ATLANTIC CYLING CENTER) +3:06

Deuxième course

Lieux: Hoboken, Belgique
Date: 1 mai, 2012
Categorie: Juniors 1.14 NAT
Type: Inter Club (Coupe de Belgique)
Nombres de participants: 136
Distance: 100km
Site web: http://www.wacteam.be/

Résultats

1. ANECA, CISKE (KONINKLIJKE BRUGSE VELOSPORT VZW) 2:20:09
2. GOEREE, NIELS (EMMEN WSV) S.T.
3. McCORMICK, HAYDEN (DCM-GB VORSELAAR CYCLING TEAM VZW) S.T.
4. PERRY, BENJAMIN (CANADIAN NATIONAL TEAM) +0:06
5. DEKKER, SJORS (VIKING-WATERLAND) +0:06
40. TOELDTE, MAX (CANADIAN NATIONAL TEAM) +0:23
42. ETZEL, BRANDON (CANADIAN NATIONAL TEAM+0:23
47. CHARTRAND, BENJAMIN (CANADIAN NATIONAL TEAM) +0:23
75. TRIVETT, SIMON (CANADIAN NATIONAL TEAM) +0:23
DNF. DE BOEVER, HENRI (CANADIAN NATIONAL TEAM)

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>