Ça et là, dans Chaudière-Appalaches

Voici quelques suggestions qui pourraient vous être utiles, cet hiver, si vous avez envie de passer un peu de temps, du bon temps, en plein air, dans la région de Chaudière-Appalaches.

Boardercross au Mont Orignal

Reconnu pour avoir l’un des plus beaux parcs de planches à neige dans l’est du Québec, le Mont Orignal innove, cette année, en proposant une piste de boardercross de calibre avancé à expert, destinée particulièrement aux adeptes de snowscoot, mais aussi aux planchistes et aux skieurs. Sauts, virages prononcés et virages inclinés, tout y est!

Trotinette des neiges

Le Parc régional des Appalaches pourra compter sur deux parcours de trotinette des neiges à Sainte-Lucie-de-Beauregard et à Notre-Dame-du-Rosaire. Location de trotinettes au kiosque d’information de Sainte-Lucie-de-Beauregard.

Raquette à l’Auberge des Glacis

Les sentiers de raquette de l’Auberge des Glacis, à L’Islet (secteur Saint-Eugène), sont un complément à l’offre alléchante et confortable de cet ancien moulin. En plus des quelques kilomètres offerts sur le site, une piste du club de ski de fond local joint l’Auberge, ce qui laisse un terrain de jeu de 75 kilomètres!

Ski de fond à Saint-Jean-Chrysostome

Administrée par des bénévoles, La Balade offre des tracés qui plaisent autant aux adeptes du style classique que du pas de patin. Les sentiers sont tracés à l’aide d’un appareil BR180 de Bombardier. Le centre peut être fréquenté autant par les familles que les skieurs expérimentés.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>