Cannondale transfère un autre pan de sa production vers l'Asie

cannondale250Dorel, qui est propriétaire de la marque Cannondale, a annoncé, plus tôt ce mois-ci, le transfert d’un autre pan de sa production vers l’Asie. Les raisons sont strictement financières. Le président de la division des activités récréatives de l’entreprise, Robert Blaird, aurait fait allusion, durant la dernière réunion des actionnaires de l’entreprise, que la production d’un cadre en carbone prend 45 heures. En Chine, la main d’oeuvre coûte 1$ de l’heure, alors qu’ici (aux États-Unis), c’est 35$.

L’entreprise supprimera 200 emplois (sur 300) à son usine de Bedford, en Pennsylvanie, d’ici la fin 2010. Cannondale continuera par contre d’y effectuer les tâches suivantes: l’assemblage final, le contrôle de la qualité, la gestion des garanties, la distribution ainsi que le service à la clientèle.

Les coûts de production semblent toujours être au centre du problème et l’Asie est toujours la solution.En 2008, Cannondale avait déjà déplacé une partie de sa production d’entrée de gamme en aluminium vers l’Asie. Ce n’était qu’une question de temps avant que le reste ne suive.

Dorel, une entreprise québécoise, est aussi propriétaire des marques GT, Schwinn, Mongoose et Sugoi. Elle avait acheté Cannondale en février 2008 dans le but d’offrir un produit haut de gamme dans sa distribution.

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>