Championnats canadiens Piste 2012 : Veloce et Whitten donnent le ton

Résultats

Vitesse, Élites Hommes

1. Joseph Veloce
2. Hugo Barette
3. Stéphane Cossette

Vitesse, Élites Femmes

1. Tara Whitten
2. Sara Byers
3. Candice Vermeulen

Poursuite par équipe, Élites Femmes

1. Cycling BC (Gillian Carleton, Laura Brown, Stephanie Roorda)
2. Mixte 1 (Tara Whitten, Jasmin Glaesser, Allison Beveridge)

Citations

Joseph Veloce (Fonthill, ON)

« Je ne m’attendais pas à ça aujourd’hui. J’ai pris quelques jours de congé après les Jeux olympiques. Je suis vraiment heureux avec la façon dont j’ai roulé. Je me suis surpris lors des qualifications. J’ai entendu dire que je égalé le record de piste qui a été établie en 1996, donc c’est assez bon. Lors des rondes éliminatoires, j’ai utilisé mes forces dans l’accélération et j’ai eu à prendre les devants et y demeurer. La plus grande chose que j’ai apprise lors des Jeux olympiques était de ne pas à hésiter, de faire une attaque et d’y aller pour le tout. Même si vous sortez de la piste avec une défaite, vous mettez un bon effort et vous ne pouvez jamais être contrarié si vous mettez l’effort et l’autre gars était le plus rapide de la journée. »

Tara Whitten (Edmonton, AB)

«Je pense que j’ai gagné le sprint ici il y cinq ans, à mes premiers Championnats canadiens de piste lorsque Monique [Sullivan] n’était pas encore en compétition. C’est un peu drôle de revenir ici. C’était en quelque sorte le début de mon aventure olympique, et maintenant c’est un peu la fin. Je ne me souviens pas clairement comment était le vélodrome il y a cinq ans, parce que c’était mon premier championnat canadien et j’ai été excité de courir. C’est une belle piste de course aujourd’hui. Chaque fois que nous pouvons améliorer les installations que nous avons au Canada, ça constitue une grande opportunité. »

«C’est vraiment un sentiment différent de ce que je me sentais il y a un mois. J’étais probablement dans la meilleure forme de ma vie, et je ne le suis certainement pas maintenant. C’est toujours un plaisir de courir. Peu importe comment les jambes se sentent, j’apprécie la course. »

«Je tiens à remercier le comité organisateur pour nous accueillir et organiser ces championnats. J’espère vraiment que dans les années à venir, nous pouvons commencer à améliorer le nombre de participant. Il serait bon de voir les catégories pleines, et plus de coureurs en poursuite par équipe — surtout après le succès nous avons eu sur le plan international. Je pense que c’est un bon départ avec un grand événement comme celui-ci. J’espère que les gens ont regardé les Jeux olympiques et seront inspirés pour commencer la course. »

Horaire – Jeudi 13 septembre

À compter de 10 heures

Elite, Junior, Omnium I, II, III (H/F)
Elite Équipe Vitesse (H/F)
Junior Vitesse Qualification (H/F)
Cadet, Omnium I, II (H/F)

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>