Après sa participation aux Championnats canadiens, à Vancouver, Jimmy Gobeil sera l’un des coureurs à surveiller, samedi prochain (13 mars), lors des Championnats québécois de raquette, à la Forêt Montmorency.
À surveiller et à suivre pas à pas, en temps réel, car ceux qui ne pourront assister à la course, seront en mesure de le faire par internet, puisque Jimmy sera l’un des 25 coureurs-porteurs de GPS/Cellulaire. Le lien, pour suivre la course (demi-marathon): www.championnatraquette.com .
«Ça va être une belle course car il va y avoir de bons coureurs, dont plusieurs de Sherbrooke», nous dit Jimmy Gobeil, qui se dit en forme et prêt à résister aux assauts que pourraient lui lancer des gars comme David Leporho (Montréal) et Lee-Manuel Gagnon. «David Leporho est un gars rapide qui a couru (sur route) le demi-marathon en 1h11 et Lee-Manuel a terminé deuxième, sur 10 km, au Mont-Sainte-Anne.»
Quelle sera l’approche de Jimmy Gobeil, pour cette course? «Je n’ai pas «focussé» ma saison là-dessus, mais c’est sûr que dès que je serai en piste, je vais me défoncer!» Mauvaise nouvelle, pour ses rivaux!
En vrac
– Aucune inscription ne sera prise, sur place, le matin de la course;
– Le départ et l’arrivée se feront devant le pavillon principal de la Forêt Montmorency;
– Le parcours étant conçu en forme de papillon, les spectateurs n’auront pas à se déplacer pour suivre les coureurs puisque ceux-ci reviendront au centre du parcours à intervales réguliers (10-30 minutes);
– Une carte des parcours – grand format – sera affichée dans le hall d’entrée du pavillon principal ou au www.coursesenforet.com ;
– La cérémonie d’après-course (médailles, prix etc…) aura lieu à l’auditorium à 13 heures;
– La cafétéria sera ouverte au grand public de 12 h 00 à 13 h 30.
Informations supplémentaires au www.coursesenforet.com .
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .