Chers amis… le moment est venu de tourner la page

La réflexion, amorcée il y a un bon moment, est terminée. Après cinq ans d’efforts soutenus, pour ce site internet que vous appréciez, et une quarantaine d’années dans le milieu du journalisme sportif, permettez-moi l’expression, je baisse les bras. Je les baisse avant qu’ils ne tombent d’eux-mêmes !

Si l’aventure n’a pas toujours été facile – il en a fallu, des heures, pour en arriver là – elle a, cependant, été fort enrichissante, par le contact de ces gens dévoués qui sont, dans certains cas, devenus des amis, par la rencontre de tous ces athlètes, de tous les âges, qui m’ont inspiré et motivé à faire un travail honnête, au meilleur de mes modestes capacités.

Je m’en voudrais, aussi, de ne pas faire état de tout le travail qui a été fait, au Québec, souvent de façon bénévole, pour l’amélioration de notre réseau cyclable et le rendre plus sécuritaire, au bénéfice de ceux qui l’utilisent. Pour ceux qui ne seront jamais confortables sur les accotements, le Québec compte désormais sur de nombreux sentiers en site propre qui permettent de se balader en toute sécurité… à la condition de ne pas avoir le feu au derrière. Mais ça, c’est un problème qui s’applique à tous les types de véhicules, sur toutes les voies publiques. Les cowboys, les éternels pressés, il est difficile de les encadrer, surtout quand ils se sentent plus en sécurité à côtoyer des camions que des piétons.

L’avenir

Avec 2 millions de pages vues, quelque 7700 documents en archives, Infovélo.com a fait sa place et n’a certainement pas dit son dernier mot ! Le moment est donc venu de laisser à quelqu’un d’autre le mandat de donner au vélo – propre – la place qui lui revient. C’est la vraie retraite, que je veux m’offrir, à compter du lundi 1er juillet 2013.

J’aurai, dorénavant, plus de temps à consacrer au vélo, à MON vélo, au jardinage, à la lecture, aux voyages et à la musique. Imaginez, y’avait même une toile d’araignée dans la rosace de ma guitare !

Merci… je ne vous oublierai pas !

Christian Lemelin

P.S.: Mon collègue et ami, Christian Pouliot, tiendra le flambeau, pour assurer la survie de ce site, mais il ne pourra le faire, seul, sans votre aide, sans votre collaboration. Je vous invite à communiquer avec lui (info@infovelo.com) pour la diffusion de toute information pertinente, en lien avec la mission Infovélo. Je vous invite, également, à contribuer au second souffle du site Infovélo.com, par le biais d’un abonnement volontaire… mais combien précieux et essentiel à la présence régulière d’Infovélo.com sur le terrain.

Étiquettes :


11 Réponses à “Chers amis… le moment est venu de tourner la page”

  1. Raymond Fortin

    Merci! Christian pour tous le support que tu auras su prodiguer à la communauté cycliste et plus particulièrement à nos enfants. Je te dis aussi à bientôt car je sais que nous nous reverrons sous peu.

    @ Christian P. Longue vie à Infovélo que nous continuerons à appuyer selon nos moyens.

  2. Michel Morais

    Merci Christian !

    Grâce à toi, j’ai découvert des parcours essentiels pour les vieux kroumirs comme moi en manque de forme, entre autres la cyclo-route de Bellechasse, en 2008, avant même son ouverture officielle.

    Tu as droit à une retraite, tâches d’être vieux le plus longtemps possible !

    Michel Morais

  3. Alain

    Bon je le savais… C’est le retour des Nordiques et tu as pogné le contrat des relations de presse.

    Farces à part, je te remercie pour ton dévouement envers le cyclisme en général. Ton implication et ton influence furent des plus professionnelle et auront je l’espère laissés des traces durables dans le monde du vélo québecois.

    Je te souhaite une super belle retraite et beaucoup de kilomètres sur ta bécane.

    Bernie

  4. Sébastien Rousseau

    Merci pour tout ce temps à promouvoir un sport parfois mal aimé … et aimé par une niche qui oublie parfois ses vrais alliés! Et pour cause, on en perd un grand…qu’on ne saura oublier!

  5. et bien ! J’apprends la nouvelle un peu en retard, mais bon. pas grave. Je te souhaite bonne retraite et beaucoup de plaisir dans tes loisirs et passe-temps. Je te remercie pour ton magnifique travail et implication. Tu vas nous manquer
    Robert Harmegnies

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous souhaitez contribuer à ce site? Annoncer? Soumettre un article ou un communiqué?Écrivez-nous!