Classique US Air Force: Charles Dionne se fait souffler la victoire au sprint

MONTRÉAL (Sportcom)Charles Dionne (Fly V Australia) a flairé le bon coup, mais il s’est fait souffler la victoire sur la ligne d’arrivée, dimanche, à la Classique cycliste US Air Force présentée à Crystal City, en Virginie. Au terme des 180 kilomètres de course, l’athlète de Saint-Rédempteur a été devancé par Shawn Milne de la formation Team Type 1.

Deuxième meilleur Québécois, François Parisien (Planet Energy) a terminé septième, à 15 secondes de la tête.

Avec 3 tours à faire sur 14, une échappée d’une quinzaine de coureurs a pris naissance et Dionne et Parisien en faisaient partie.

«Ç’a vraiment bien été et j’aurais aimé gagner. Il (Milne) est venu de l’arrière et m’a passé avec 150 mètres à faire. J’ai un peu trop attendu, sauf que je commençais à être déshydraté après les efforts faits pendant la journée», a commenté Dionne, ajoutant que son équipe ne pouvait compter que sur les services de cinq coureurs au lieu de huit.

Pour sa part, Parisien a déploré le manque de collaboration entre les coureurs de l’échappée dans laquelle il faisait partie.

«Plusieurs équipes avaient deux représentants (nldr: dont celle de Dionne), alors ils attaquaient à tour de rôle. J’ai couvert les coups jusqu’à trois fois, mais ensuite, je n’ai pas pu et c’est à ce moment que cinq gars se sont détachés. Ils ont bien travaillé ensemble. C’était un parcours qui était vraiment propice aux échappées, car il y avait beaucoup de virages.»

Dionne espère maintenant que ce résultat lui permettra de participer à plus de compétitions internationales. En effet, car l’athlète de 30 ans n’a pas couru à l’extérieur du Québec depuis le mois de mars. Selon le principal intéressé, le retrait du co-commanditaire de son équipe explique pourquoi il a sillonné les routes québécoises plutôt que celles des États-Unis.

«J’ai fait mes devoirs à la maison et je suis content de voir comment j’ai roulé. Je vais faire la course à Philadelphie la semaine prochaine et ensuite de Tour de Beauce. Après, il n’y a plus rien à mon agenda. Si jamais je ne suis plus payé, je regarderai si j’ai d’autres options qui s’offrent à moi.»

Autres résultats québécois

18- Keven Lacombe (Planet Energy)
27- Martin Gilbert (Planet Energy)
48- David Veilleux (Kelly Benefit)
51- Bruno Langlois (Planet Energy)

Rédaction: Mathieu Laberge / Sportcom

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>