Coup de théâtre à la finale du Tour de l’Abitibi

La septième et dernière étape du Tour de l’Abitibi aura été marquée par une finale inattendue. Le porteur du maillot brun Brandon McNulty a été en échappée pendant presque l’entièreté de la course, remportant les quatre sprints de l’étape ainsi que le Grand Prix de la Montagne. Il a cependant été devancé au fil d’arrivée par le danois Mikkel Bjerg qui s’est vu remettre la médaille d’or.

Les vainqueurs de maillots
Malgré sa médaille d’argent, McNulty récupère le maillot brun pour la septième étape, faisant de lui le grand vainqueur de cette 48e édition du Tour de l’Abitibi. Il s’empare également du maillot orange du meilleur aux points. Antoine Ippersiel de Stingray Trek Lacasse s’empare du maillot à pois du meilleur grimpeur alors que Kevin Goguen de Washington Spin Development a enfilé le maillot bleu du meilleur jeune de cette 48e édition.

Les États-Unis au haut du classement
L’équipe américaine remporte le classement général par équipe, devançant le Canada qui échange sa première place contre la quatrième, suivi de l’équipe Québec en cinquième place. L’équipe nationale du Danemark se contente du troisième rang alors que c’est Washington Spin Development qui s’empare de la deuxième position du classement. Nickolas Zukowsky d’équipe Canada s’illustre en terminant cinquième au classement général individuel alors que Jean-Denis Thibault de l’équipe du Québec se classe au dixième rang.

Le Tour de la relève IAMGOLD
Ce week-end, plusieurs coureurs âgés entre 6 et 16 ans provenant des quatre coins du Québec se sont rassemblés à Rouyn-Noranda dans le cadre du Tour de la relève IAMGOLD. Parmi les coureurs qui se sont démarqués, Rachel St-Onge s’est vu remettre le prix de la meilleure abitibienne pour sa saison exceptionnelle.

49e édition
L’année prochaine, le Tour de l’Abitibi aura lieu à Amos pour sa 49e édition. Ce sera ensuite Val-d’Or qui aura l’honneur d’accueillir la 50e édition du Tour de l’Abitibi en 2018.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>