Coupe du monde de cyclisme sur piste – Barrette maîtrise sort de la piste maudite avec une 6e place!

infovelo.com---hugo-barrette-chronicle-herald-sport

Hugo Barrette avait des comptes à régler avec la piste de Cali. C’est à cet endroit qu’il avait effectué une violente sortie de piste en octobre 2015.

« Je suis fier d’être retourné à Cali malgré ces événements. Je crois que ça me permet de mettre l’accident derrière moi, de regarder en avant et de me concentrer sur le sprint individuel pour aller chercher des médailles dans cette épreuve », a souligné le cycliste.

Le natif des Îles-de-la-Madeleine a connu une bonne journée sur sa piste maudite, terminant sixième à l’épreuve du sprint.

« Je suis vraiment satisfait de terminer sixième à ma première Coupe du monde de la saison, sur une piste que je hais. Il s’agissait de mon premier tournoi de sprint en huit mois. En considérant ces facteurs, en plus du fait que j’affrontais des coureurs qui ont tous fait les Coupes du monde en début de saison, ma performance d’aujourd’hui est très satisfaisante. Je me suis présenté ici dans une très bonne forme. J’ai délivré de bonnes performances », a noté l’athlète de 25 ans.   

Le tournoi de sprint sur cette piste représentait également un défi technique pour Barrette. « Au-delà de mes craintes dues à l’accident, cette piste ne me convient pas. Si je peux performer sur cette piste-là et être parmi les meilleurs, je me vois être le meilleur sur une autre piste très bientôt. Ça me donne des ailes pour la suite des choses. »

Auteur du huitième temps des qualifications en 9,952 s, Barrette a été plus rapide que le Russe Nikita Shurshin en seizième de finale et que l’Australien Thomas Clarke en huitième de finale.

Le parcours du Madelinot s’est arrêté en quart de finale face au Russe Pavel Yakushevskiy. Il a perdu la première course par 0,004 seconde, avant d’être à nouveau devancé, cette fois par 0,024 seconde, lors de la course suivante.

Le cycliste qui s’est accordé deux mois de congé après les Jeux de Rio estime que sa forme physique et sa technique devraient continuer de s’améliorer au cours des prochaines semaines. « Mon objectif est de revenir à mon meilleur niveau aux Championnats du monde à Hong Kong en avril. »

Hugo Barrette est en confiance pour le reste de la saison. Il sera de retour en piste dès le week-end prochain à Los Angeles pour une autre Coupe du monde. 

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous souhaitez contribuer à ce site? Annoncer? Soumettre un article ou un communiqué?Écrivez-nous!