Coupe du monde de cyclisme sur piste – Les Canadiennes en Bronze à l’épreuve de poursuite

ariane-bonhomme-poursuite-equipe

Ariane Bonhomme, Stephanie Roorda, Laura Brown et Kinley Gibson sont montées sur la troisième marche du podium de l’épreuve de poursuite par équipe, dimanche, à la Coupe du monde de cyclisme sur piste de Cali, en Colombie.

En finale pour la médaille de bronze, les Canadiennes ont inscrit un temps de 4 min 25,789 s, pour devancer les Françaises qui ont fait un chrono de 4 min 33,084 s.

« Le temps de qualification des Françaises était quatre secondes plus lent que le nôtre. Elles ont tenté le tout pour le tout, mais ont manqué d’énergie à la fin. Nous étions confiantes avant la course. Nous savions que nous n’avions pas besoin d’être aussi rapides sur le départ que lors de nos deux courses précédentes. Nous avons contrôlé la première moitié. Contre cette équipe, ce fût une stratégie payante », a commenté Ariane Bonhomme.

Même s’il s’agissait de la première fois que les quatre coéquipières roulaient ensemble, la cohésion était présente au sein de l’équipe. « Dès que nous sommes arrivées à Milton pour le camp d’entraînement, nous avons tout de suite vu que nous roulions vraiment bien ensemble. Il n’y a donc pas eu beaucoup de temps d’adaptation », a dit l’athlète de 21 ans.  

Lors du premier tour éliminatoire, les représentantes canadiennes affrontaient les Australiennes. Ces dernières ont été les plus rapides avec un temps de 4 min 21,580 s. Les Canadiennes, auteures d’un temps de 4 min 24,410 s, ont ainsi été reléguées à la finale pour la médaille de bronze.

« Nous savions que ça allait être difficile contre les Australiennes en première ronde. Nous avons vu cette course comme une finale. Elles ont été très rapides », a commenté la cycliste de Gatineau.

Les Australiennes ont remporté l’or suivi des Italiennes, médaillées d’argent.

Samedi, les cyclistes canadiennes avaient obtenu le deuxième rang des qualifications avec un chrono de 4 min 25,705 s.  

Ariane Bonhomme prenait également part dimanche à l’épreuve de la course aux points. Elle a terminé 15e, amassant 2 points. « C’était une course difficile, il y avait plusieurs gros noms. J’ai beaucoup appris et je suis très contente du déroulement de ma course », a dit l’athlète dont il s’agissait de la première Coupe du monde de la saison.  

Photo: Facebook

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous souhaitez contribuer à ce site? Annoncer? Soumettre un article ou un communiqué?Écrivez-nous!