Coupe du monde de vélo de montagne – Nouveau sommet chez les pros pour Léandre Bouchard!

Ce n’est pas la crevaison dont il fut victime au dernier tour qui a empêché le québécois Léandre Bouchard de décrocher son meilleur rang chez les pros, ce dimanche, lors de la 4e tranche de la Coupe du monde de vélo de montagne disputée à Lenzerheide, en Suisse.

L’épreuve a été remportée par le Suisse Nino Schurter en 1 h 27 min 26 s. Son grand rival, le Français Julien Absalon, vainqueur de l’étape de la Coupe du monde en France à la fin mai, a terminé au 2e rang, 27 secondes sur Schurter tout juste devant son compatriote, Maxime Marotte, qui a complété le podium à 45 secondes du gagnant.

Bouchard a pour sa part franchi la ligne d’arrivée à 4 minutes 26 secondes de Schurter. L’athlète de 23 ans, qui prendra part aux Jeux Olympique en août prochain, était bien satisfait d’améliorer son classement de deux rangs.

« Ma course s’est très bien passée. Je suis parti avec le dossard 46. J’ai eu un bon départ et j’ai roulé à la fin d’un gros groupe de 20e à 30e environ. Après trois tours, j’ai été en mesure de progresser. J’ai pris la roue de l’Australien Daniel McConnell et ensemble nous passions des coureurs à chaque tour. Au dernier tour, je crois que je me suis rendu jusqu’à la 12e place, mais j’ai eu une crevaison. Je suis tout de même très content. »

Bouchard sera de retour au Québec cette semaine pour prendre part aux Championnats canadiens de vélo de montagne (XCO/XCE) du 14 au 17 juillet prochains dans le cadre des Grands Rendez-Vous Cyclistes de Charlevoix.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>