Coupe du monde surs piste – Hugo Barrette médaillé d’argent au Keirin

infovelo.com---hugo-barrette-felipe-zelada

Hugo Barrette a remporté la médaille d’argent de l’épreuve du Keirin, dimanche, à la Coupe du monde de cyclisme sur piste de Los Angeles.

En finale, Barrette a terminé 0,042 seconde derrière le gagnant, le Colombien Fabian Hernando Puerta Zapata. Le Malaisien Muhammad Shah Firdaus Sahrom (+0,075 seconde) a complété le podium.

Plus tôt dans la journée, le cycliste originaire des Îles-de-la-Madeleine avait terminé deuxième de sa vague de première ronde, 0,148 seconde derrière l’éventuel médaillé d’or.

Cette performance lui avait permis d’accéder directement à la deuxième ronde où il a pris le troisième rang de sa vague, 0,188 seconde derrière le Japonais Kazunari Watanabe, pour se tailler une place en finale.  

Le Madelinot avait dit la semaine dernière, suite à sa 17e place au Keirin à la Coupe du monde de Cali, que cette épreuve représentait désormais un défi pour lui et qu’il envisageait peut-être de la mettre de côté. En effet, il considérait qu’elle lui convenait dorénavant moins en raison du plus grand nombre de tours où les cyclistes ne suivent plus la moto de tête qui impose le rythme.

Selon le Québécois reconnu pour sa vitesse de pointe, il était davantage en mesure de s’illustrer au Keirin lorsque l’issue de la course se décidait sur une plus courte distance, comme c’était le cas la saison dernière.

Photo: Felipe Zelada


2 Réponses à “Coupe du monde surs piste – Hugo Barrette médaillé d’argent au Keirin”

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous souhaitez contribuer à ce site? Annoncer? Soumettre un article ou un communiqué?Écrivez-nous!