MONTRÉAL – Réussite, perfection, excellence.. bref tous les mots appropriés du petit Larousse peuvent être utilisés, à juste titre, pour décrire le Grand Prix Cycliste de Montréal 2011.
Même la température était parfaite pour la présentation de ce type d’épreuve. Ni trop chaude, ni trop froide.
Rollin et Veilleux
Puisque la course se déroulait au Québec, plusieurs de nos coureurs québécois tenaient à y faire bonne impression. De ce groupe,les chances de réussite provenaient surtout de Dominique Rollin et de David Veilleux.
En ce qui concerne Dominique Rollin, malheureusement pour celui-ci, il a chuté au cinquième tour lorsque, sans raison apparente, il a perdu la maitrise de son vélo. « J’ai bêtement glissé, comme si quelque chose s’était retrouvé sous mon vélo. Heureusement, ce sont des blessures mineures, mais c’est une fin assez chiante. Ce qui est bien, par contre, c’est de voir un de mes coéquipiers (Pierrick Fédrigo) terminer deuxième, mais j’aurais tellement mieux aimé l’encadrer. »
Pour sa part David Veilleux a été beaucoup plus chanceux. Il a pu terminer sa course et même de façon très honorable à la 22e position. « Ce parcours me convenait beaucoup moins qu’a Québec, je me suis moi-même surpris. Dans la montée, alors que j’étais avec l’échappée, je me suis fait légèrement distancer mais j’ai vraiment tout donné pour revenir dans ce groupe puis, par la suite, j’ai voulu m’économiser pour le sprint final mais j’étais complètement fini. Pour moi, finir dans un tel groupe est déja un exploit. »
C’est un rendez-vous pour 2012 !