David Fugère heurté par un camion

—————————–

Le jeune coureur cycliste David Fugère a été victime d’un accident de la route, vendredi, lors d’une sortie d’entraînement. Il nous raconte…

—————————–

Le vendredi 2 novembre est une journée qui restera gravée dans ma mémoire, non pas seulement à cause de l’accident, mais aussi par tout ce qu’il a engendré.

L’accident est survenu aux alentours de 14h30 sur le 4e rang ouest, à Saint-Anaclet. En une seconde, j’ai senti mon vélo se défiler sous moi et entendu un grondement de camion lourd. Le conducteur ne s’est apparemment pas arrêté, puisque c’est un employé de la compagnie de livraison Purolator qui ma trouvé inconscient sur le bord de la route. J’ignore le temps que j’ai passé au sol mais je m’estime chanceux qu’on m’ait trouvé rapidement.

On m’a ensuite transporté en ambulance au centre hospitalier de Rimouski tandis que la sureté du Québec est allée porter mon vélo chez mes parents et les avertir de l’accident. Je n’ose même pas imaginer leur inquiétude lorsque les policiers sont arrivés avec mon tas de ferraille en leur disant que j’étais en direction de l’hôpital.

De mon côté, j’étais complètement momifié dans un matelas dorsal et un collet. Dans le temps de le dire, tous mes vêtements on été coupés pour laisser place à un jacket bleu malade et un soluté par intraveineuse. Ce fut ensuite le tour des interminables radiographies. On a passé tout mon corps et mes tissus à la loupe. La tomodensitométrie (TACO) était mon dernier examen. On y vérifiait l’état de mon cerveau puisque j’étais apparemment tombé sur la tête. Vers 20h, j’ai reçu mon congé d’hôpital par le médecin.

Je suis tout de même fâché envers le conducteur du camion car si le livreur ne m’avait pas aperçu, qui sait combien de temps je serais resté étendu.

Vous devez porter attention lorsque vous conduisez et être prudents. Les cyclistes sont beaucoup plus vulnérables que vous. Nous ne sommes pas aussi protégés que les automobilistes. Nous portons un casque et des vêtements moulants en guise de seconde peau. Heureusement que je portais un casque.

Si vous été impliqués dans un accident, vous devez vous arrêter! Ça aurait pu être plus grave que ce le fut.

Étiquettes : ,


3 Réponses à “David Fugère heurté par un camion”

  1. Bonjour David.

    Je viens de lire ce qui s’ est produit.

    Fort heureusement tu t’ en tire très bien.

    Je te trouve très tendre à l’ égard de ce chauffeur de camion.

    Je roule depuis 35 ans sur les routes et j’ en ai vu de toutes les couleurs malheureusement.

    On a encore beaucoup mais beaucoup de chemin à faire pour se faire…respecter!

    Et si un jour…le Québec ressemblait à la ville de Amsterdam et les Pays-Bas???

    J’ ose y croire…

    prompt rétablissement!!!

    Yves Beauchamp
    ultrayves.ca

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>