David Le Porho, champion québécois (demi-marathon) de course en raquette

«De toute beauté!» On s’en doutait bien, les conditions étaient exceptionnelles pour la tenue des Championnats québécois de course en raquette, samedi (13 mars), à la Forêt Montmorency. Au bout du fil, enthousiaste, même s’il a dû céder la première place à un rival qu’il avait pressenti, Jimmy Gobeil n’avait que de bons mots pour décrire les conditions dans lesquelles se sont déroulées les épreuves au programme de ces championnats.

Rival qu’il avait pressenti en David Le Porho, de Montréal, qui l’a emporté de belle façon, au demi-marathon, en 1h59:56. «Il a vraiment bien couru», a commenté Jimmy Gobeil, qui a terminé au deuxième rang de l’épreuve, devant Francis Guilbault.

Sur 10 km, la victoire est allée, chez les hommes, à Éric Lachance, tandis que, chez les femmes c’est Mélissa Chénard qui l’a emporté, devant Danielle Deguire et Jolyane Bérubé.

«Autant chez les hommes que chez les femmes, le calibre était très bon… on est en train d’aller chercher de nouveaux coureurs qui relèvent le niveau et donnent de la crédibilité à ce sport encore méconnu», commentait, en substance, Jimmy Gobeil, lors d’un entretien téléphonique.

Beau calibre et belle ambiance car, l’organisateur, Daniel Desrosiers, a su créer des conditions gagnantes, pour le déroulement des épreuves, aux dires de Jimmy Gobeil. «Beau soleil, dans le bois, il n’y avait pas de vent et le parcours permettait aux spectateurs de voir les coureurs… L’ambiance était super, c’est une réussite!»

Des coureurs des Cantons-de-l’Est, de Montréal, du Saguenay et, bien sûr, de Québec ont répondu à l’appel et il semble que la semence commence à germer. Les courses en raquette pouraient devenir un incontournable, pour les athlètes qui veulent rester au sommet de leur forme, pendant la saison hivernale.

Nous y reviendrons…

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>