David Veilleux, satisfait de sa fin de semaine

Le coureur cycliste québécois David Veilleux (Kelly Benefit) participait, en fin de semaine, à la Classique cycliste US Air Force, autrefois connue sous le nom de CSC Invitational. Épreuve en deux volets qui, samedi, a été gagnée par Alejandro Barrajo et, dimanche, par Shawn Milne, devant Charles Dionne.

Voici le compte-rendu de David Veilleux que nous a fait parvenir (vous pouvez également le voir sur son site web).

Tout d’abord, samedi j’ai participé à la Clarendon Cup, qui consiste en un critérium plat de 100 km.  La course s’est bien déroulée pour moi. J’ai couvert plusieurs attaques et je suis resté aux avant-postes de la course la majorité du temps. Vers la fin, la fatigue s’est fait sentir et j’ai rallié l’arrivée à l’arrière de peloton. De toute façon, mon travail était fini puisque j’avais 2 coéquipiers dans l’échappée. Zach Bell et Scott Zwizanski de mon équipe ont respectivement terminé 5e et 6e.

Le lendemain, le dimanche 31 mai, c’était au tour de la Crystal City Cup. C’est une course UCI se déroulant sur un circuit en majorité plat avec une ascension d’environ 500 m à chaque tour. Nous avons complété 14 tours du circuit pour un total de 180 km. Encore une fois, mon travail consistait à couvrir les échappées pour que certains de mes coéquipiers aient moins de travail à faire. La course a été très active. Il y a eu beaucoup d’attaques, mais seulement quelques-unes ont survécues. Avec 3 tours à faire, le peloton était toujours regroupé. Mon équipe et moi avons donc essayé de forcer une échappée pour Zwizanski. J’ai pris les devants du peloton à l’approche de la montée en accélérant, mais cela n’a pas vraiment fonctionné. Le peloton s’est rapidement regroupé quelques kilomètres plus loin. Dans le tour suivant, une échappée d’environ 12 coureurs s’est formée avec Zwizanski dedans. C’était bon pour nous, alors nous avons laissé filer l’échappée. J’ai donc terminé l’épreuve au sein du peloton.

Je suis content de ma fin de semaine. J’avais de bien meilleures jambes et je sens que la forme est revenue. Je ne suis pas encore à mon meilleur, mais je crois que je vais être en bonne forme pour la Tour de Beauce. J’ai bien hâte de participer à cette épreuve québécoise et j’espère bien avoir les jambes pour faire quelque chose d’intéressant.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>