TCQ_banniere01_iv_468x80

Décès de Magella Tremblay

By | 14 mars 2013

Magella Tremblay s’est éteint le dimanche 10 mars 2013, à l’âge de 62 ans. Après une longue lutte contre le cancer, il a finalement succombé.

Cet ancien coureur était bien établi dans le milieu cycliste. Les performances réalisées par ce spécialiste de la route et sa témérité lui auront d’ailleurs valu une intronisation au Temple de la renommée du cyclisme québécois, en 1999. Même s’il avait raccroché son vélo depuis plusieurs années, il était toujours demeuré impliqué, notamment à titre de directeur de course, et ce, sur nombre d’épreuves disputées en sol québécois.

« La communauté cycliste québécoise est en deuil. Elle vient de perdre un membre du Temple de la renommée, mais surtout, un grand bénévole en cet homme qui a consacré sa vie au cyclisme. Merci, Magella. Tu resteras à tout jamais dans nos mémoires et nous auras laissé de magnifiques souvenirs », a déclaré André Michaud, président de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

La famille accueillera parents et amis pour une période de condoléances en la Maison Gomin, 2026, boul. René-Lévesque Ouest, Québec, le samedi 16 mars de 15h à 17h. Par la suite, une liturgie de la Parole sera célébrée, au même endroit, à 17h.

Photo FQSC -- Magella Tremblay, Alain Levasseur, nouvel intronisé au Temple de la renommée, et Guiseppe Marinoni lors du Mérite cycliste québécois qui s’est déroulé à l’automne dernier, à Victoriaville.

Photo FQSC — Magella Tremblay, Alain Levasseur, nouvel intronisé au Temple de la renommée, et Guiseppe Marinoni lors du Mérite cycliste québécois qui s’est déroulé à l’automne dernier, à Victoriaville.

 

One thought on “Décès de Magella Tremblay

  1. Michel Martel

    Salut Magella,

    je vais garder un excellent souvenir de vos entraînements dans la région de La Malbaie vous étiez pour nous les jeunes à l’époque une source d’inspiration. Cette fièvre du cyclisme régionnale était vraiment agréable.

    Merci pour ces beaux souvenirs de cyclisme….

    Michel Martel (Québec )

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *