Saint-Augustin-de-Desmaures, le jeudi 6 septembre 2012 – Quatre membres de l’équipe Garneau-Québecor prendront le départ au prestigieux Grand Prix Cycliste de Québec, vendredi, sous la bannière de l’équipe nationale du Canada.
En effet, Bruno Langlois, Rémi Pelletier-Roy, Antoine Duchesne et Charly Vives se joindront à l’équipe canadienne également composée de Sebastien Salas, Marsh Cooper, Rob Britton et Nic Hamilton.
Jacques Landry, directeur de la haute performance et entraîneur en chef de Cyclisme Canada, se dit heureux de la participation de l’équipe canadienne au GPCQ. « Je suis ravi que, pour la deuxième fois en trois éditions du GP Cycliste de Québec, il y ait une sélection canadienne représentée. Ce type d’épreuve est important pour le développement du cyclisme au Canada puisque ça aide à motiver nos cyclistes professionnels en devenir en leur démontrant que l’échelon supérieur est à leur portée. Nous sommes reconnaissants que Serge Arsenault, ainsi que nos partenaires, tels Louis Garneau et Québecor, donnent à
nos futurs athlètes professionnels l’opportunité de briller sur la plus grande scène internationale du cyclisme sur route masculin. »
Dans le cas de Bruno Langlois, sa participation à cette grande course est le fruit de son dur labeur. « Ma sélection auprès de l’équipe canadienne pour le GPCQ est pour moi signe de mission accomplie. C’est une belle récompense des efforts que j’ai déployés tout au long de la saison. Courir au niveau Pro Tour chez soi et devant sa famille et ses amis… je ne peux demander mieux! J’ai participé au GP cycliste de Québec en 2010 et au GP cycliste de Montréal en 2011 et j’ai bien aimé mes expériences mais cette année je la
sens SPÉCIALE… J’ai très hâte d’être sur la ligne de départ! »
De son côté, Louis Garneau se dit très enthousiaste et invite la population à aller encourager nos 8 canadiens. « En plus de David Veilleux et de Team Europcar, j’invite toute la population à venir encourager les coureurs d’équipe Canada – Garneau – Québecor, composée de p’tits gars de chez nous qui feront tout pour en mettre plein la vue! »