Des nouvelles de David Veilleux…

Le Carougeois David Veilleux a pris un bon rythme de croisière, au cours des dernières semaines. La forme est revenue et son objectif principal reste de bien performer aux Championnats mondiaux (Mendrisio, Italie du 23 au 27 septembre).

Avec quelques coéquipiers de Kelly Benefit Strategies, David Veilleux a participé, la semaine passée, au Tour du Missouri, une compétition regroupant quelques-unes des grandes équipes professionnelles et, il va de soi, quelques-uns des bons coureurs de la planète (Mark Cavendish, Thor Ushovd…).

Il nous livre, ci-dessous, ses commentaires, que l’on peut également retrouver su son site internet (www.davidveilleux.com).

La semaine dernière j’ai participé au Tour du Missouri, une course par étape de 7 jours où plusieurs équipes du ProTour  y participaient. Les parcours étaient relativement plats, sans étapes de montagnes et un contre-la-montre lors de la 5e étape.

J’espérais que la course soit difficile pour me mesurer à des coureurs tels Levi Leipheimer, George Hincapie, Jens Voigt et autres, et me tester avant les Mondiaux. Cependant, il y avait aussi Mark Cavendish et Thor Husvod au sein du peloton, qui eux préfèrent une arrivée au sprint. La semaine fut donc contrôlée par les équipes des sprinteurs et toutes les étapes se sont terminées au sprint. Même la dernière étape, qui comprenait quelques bonnes ascensions, fut contrôlée par l’équipe Garmin, détentrice du maillot jaune. J’ai relativement un bon sprint, mais, comparé aux coureurs qui étaient présents, je n’avais pas la vitesse pure pour me glisser sur le podium. Mon meilleur résultat de la semaine fut une 8e place lors de la 3e étape.

Je suis quand même satisfait de mon Tour. Je sentais que j’avais des bonnes jambes, mais j’ai le sentiment que je n’ai pas vraiment pu m’exprimer. Mon contre-la-montre s’est bien déroulé, terminant à 2min18s du gagnant en 33e position. Cela était une bonne pratique pour les Championnats du monde puisqu’il était pratiquement de la même distance et que les parcours étaient semblables.

Cette semaine, je pars pour la France où je vais participer au Duo Normand avec mon coéquipier Ryan Anderson. C’est un contre-la-montre par équipe de deux. Cela va être la première fois que je participe à une épreuve de ce genre. Cela va être une excellente préparation pour les Mondiaux.

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>