Direction Gatineau !

Montréal, 16 mai 2013 – La composition de l’équipe du Québec qui concourra à l’occasion du Grand Prix Cycliste Gatineau et du Chrono Gatineau vient d’être confirmée. Cinq coureuses arboreront fièrement les couleurs de la Belle Province lors de cette importante rencontre sportive.

Les cinq représentantes du fleurdelisé seront du départ de la course sur route : Élisabeth Albert, Amélie Bruneau, Allyson Gillard, Janie Rioux-Coulombe et Gabrielle Pilote-Fortin. Ces trois dernières s’exécuteront à deux reprises puisqu’elles prendront également part à l’épreuve solitaire. Joanie Caron devait aussi revêtir le maillot de l’équipe du Québec, mais elle a toutefois dû décliner l’invitation en raison d’une blessure au genou.

Le Grand Prix Cycliste Gatineau Hydro-Québec, une course sur route sanctionnée par l’Union Cycliste Internationale (UCI), donnera le coup d’envoi, samedi. Les coureuses remonteront en selle lundi, alors qu’elles s’élanceront à tour de rôle dans le cadre du Chrono Gatineau, une épreuve solitaire également estampillée UCI.

« Cet événement fait office de projet de développement pour l’équipe du Québec. Ce sera la chance pour les coureuses de se mesurer à l’élite mondiale et de démontrer leur potentiel. Nous sommes privilégiés d’avoir un événement international dans la province. Pour une fois, c’est le monde qui se déplace et qui vient à nous. Ça permet aussi à un grand nombre de Québécoise d’y participer », a indiqué Pascal Choquette, entraîneur de l’équipe du Québec sur route.

« Gabrielle et Élisabeth on déjà participé à ce Grand Prix dans le passé. Pour Amélie, Janie et Allyson, qui en sont à leurs débuts dans les rangs seniors, ce sera cependant une première », a-t-il ajouté.

Forte présence québécoise

D’autres Québécoises seront en action. Gagnante de l’édition 2010 et deuxième en 2011, Joëlle Numainville y défendra les couleurs de la formation Optum Pro Cycling presented by Kelly Benefit Strategies. La championne canadienne sur route en 2011, Véronique Labonté, évoluera sous la bannière de l’équipe nationale, tout comme ses consœurs Véronique Fortin et Audrey Labrie.

Les formations GSD Gestion Kallisto, Norco/Permier Tech et Stevens Racing P/B The Cyclery, lesquelles comptent des Québécoises dans leurs rangs, seront, elles aussi, du rendez-vous.

Les partenaires de l’équipe du Québec

Les membres de l’équipe du Québec sur route sont habillés par Louis Garneau. Les vélos de rechange mis à leur disposition sont une gracieuseté de Rocky Mountain.

Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :
Élisabeth Albert (Rocky Mountain Lessard Bicycles Apogee)
Amélie Bruneau (Apogee/BCF Avocat/ Atrium)
Allyson Gillard (indépendante)
Janie Rioux Coulombe (Apogee/BCF Avocat/ Atrium)
Gabrielle Pilote-Fortin (Team Kenda)

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>