Doyle est l’Athlète par excellence en cyclisme sur route au Saguenay-Lac-Saint-Jean

C’est l’Almatois Elliott Doyle qui a été couronné « Athlète par excellence en cyclisme sur route » lors du 44e Mérite sportif régional qui se tenait jeudi soir dernier à Laouche. Le cycliste de l’équipe Medique p/b Silber Investments s’est mérité un titre de plus à sa jeune carrière.

Elliott Doyle a été honoré pour une troisième année consécutive par la remise d’un trophée « Alexis ». Celui-ci a brillé dans sa discipline, tant par ses performances que par son implication.

« Je suis très content d’obtenir ce prix pour une 3e année de suite. C’est toujours plaisant d’avoir ce genre de reconnaissance. C’est sur que j’aurais aimé être nominé dans la catégorie de l’athlète régional au niveau national, mais ce n’est pas plus grave que ça, je vais me reprendre la saison prochaine » nous mentionne Elliott, rejoint par téléphone.

Le Gala RSL
Depuis 1999, le Regroupement loisirs et sports Saguenay–Lac-Saint-Jean (RLS) présente et coordonne le Mérite sportif régional, cet évènement d’envergure honorant l’excellence en sport amateur au Saguenay–Lac-Saint-Jean, c’est-à-dire, les athlètes, les équipes, les entraîneurs, les bénévoles et toutes autres personnes reliées aux sports dans la région.

Lors d’une soirée gala, chacun des lauréats reçoit une statuette appelée « Alexis ». Cette œuvre, conçue par la Jonquiéroise Marie-Josée Desbiens, symbolise un athlète ou un bénévole hissant ses bras haut dans les airs en signe de victoire. Elle est nommée en l’honneur d’Alexis Le Trotteur, un personnage mythique de la région et par le fait même, la tête d’affiche de la 35e Finale provinciale des Jeux du Québec d’Alma, à l’été 1999.

Quelques chiffres
• 5800 $ en bourses ont été remis lors de cette soirée.
• 26 disciplines ont également nommé un athlète par excellence au cours de la dernière année.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>