Économie 101 selon le WTC (Ironman, Ironman 70.3, 5150)

ironman 70.3Bon questionnement de Alex Saint-jalm sur les rabais ironman70.3 sur trimes. On dirait que la cannibalisation du WTC par le WTC est débutée. Beaucoup de questions en ce moment dans la communauté triathlon longue distance. Il y a-t-il trop d’offres ou les organisateurs poussent trop fort $$$. Pourquoi?

Même son de cloche pour la série 5150 (courte distance qui est censée compétitionner ITU)… J’étais à Miami (par hasard) en même temps que l’événement et dans l’hôtel qui servait d’hôte… Ma conjointe avait un congrès cette semaine-là… la vie est dure.

La zone de transition n’était guère plus grande que celle de Montréal. Vide. Il y avait peu de monde et d’ambiance. Il faut noter qu’il y a un autre gros triathlon la semaine prochaine dans cette région. Le Nautica South Beach… et de ce que j’ai compris sur place, THE happening is Nautica. À trois semaines de l’événement il y avait de la pub sur la route pour annoncer/vendre/et faire savoir que la course s’en venait.

Raison?

Bref, la multiplication de l’offre, la hausse des prix, la gourmandise de WTC, la mode qui passe (pourquoi pas), les organisations «indépendantes » qui offrent des courses de très haute qualité avec valeur ajoutée (rev-3/famille) etc… c’est certain que l’argent se déplace. Tout peut se perdre et plus rien ne se crée quand on atteint le haut de la courbe.

Ou bien, finalement, les poches des triathloniens ne sont peut-être pas aussi élastiques que le mythe le veut!

Andrea Linares, participante au premier 5150 Miami. Son temps: 3:17:54

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>