Ekoï-Devinci : en mission pour le développement des coureurs québécois

Après une saison que l’on qualifie de satisfaisante, au sein du circuit professionnel UCI America Tour, l’équipe Ekoï-Devinci revient, en 2013, avec l’intention de faire sa marque dans plusieurs événements de calibre international, en Amérique du Nord. Elle veut en découdre et prouver qu’elle a sa place à ce niveau !

Si elle compte douze coureurs de quatre nationalités différentes, dans son alignement, l’équipe se donne d’abord pour mission de former adéquatement les jeunes coureurs élites du Québec, particulièrement ceux issus des rangs juniors. Frédéric Cossette, Yohan Patry et Samuel Gagnon sont du nombre.

De son côté, Félix Côté-Bouvette disputera sa première saison nord-américaine en portant le maillot Ekoï-Devinci, après une saison en Europe. Les autres coureurs de l’équipe sont : Michael Midlarsky (États-Unis), Juan Miguel Perez Garcia (Espagne), Artur Sagat (Hongrie/États-Unis) et les Québécois Jean Samuel Deshaies, Émile Jean, Jordan Brochu, François Chabot et Antoine Matteau.

« Pour la deuxième saison, l’objectif est de s’améliorer dans les courses de calibre UCI que nous avons découvertes l’an dernier (Tour de Gila, championnat de Philadelphie, Tour de Beauce, etc…) », indique-t-on, dans le communiqué transmis par l’équipe.

L’équipe roulera sur les vélos Devinci pour une deuxième année. « Un partenariat qui est fait pour durer », selon David Régnier-Bourque, gestionnaire marketing de la compagnie du Saguenay. « Il est crucial pour nous de continuer à mettre au point nos produits en les testant dans les courses de haut niveau. Le faire avec les meilleurs jeunes cyclistes québécois est un réel privilège ! »

Quant au calendrier de l’équipe, le directeur sportif de l’équipe, Stéphane Tremblay, nous en donne un aperçu. « On va débuter avec le Tour of the Battenkill (New York – avril), puis le Tour of Gila, au Nouveau-Mexique. Ensuite, on revient au Québec pour quelques semaines. En juin, on va essayer d’avoir notre invitation pour Philadelphie et on va faire le Tour de Beauce. Pour juillet, c’est loin un peu, mais il y a quelques bonnes courses, ici. En août, Tour of Elk Grove (Chicago) et les différents championnats, canadiens et québécois. En septembre, Green Mountain Mountain Stage Race et Buck Classic, en Pennsylvanie. »

Stéphane Tremblay ajoute que l’équipe voudrait se faire une niche au Tour de l’Alberta, nouvelle course UCI en sol canadien, en août, mais « rien n’est joué », concède-t-il.

Les commanditaires de l’équipe sont : EKOÏ, Devinci, Trek coaching financier, Newalta, Cane creek, Look, Schwalbe, velo product, Thule, Microclair, zoom media, Enseignes professionnelles.

On peut suivre l’équipe sur notre site officiel au www.ccv4pro.com .

Les coureurs québécois de l’équipe ont été présentés au public, dimanche (10 mars), au Salon Info-Vélo de Québec.

Photo courtoisie Ekoï-Devinci / Vincent Drouin -- Stéphane Tremblay et Juan Marco, aux extrémités, encadrent les Québécois qui feront partie de l'équipe Ekoï-Devinci, en 2013 : Fred Cossette,

Photo courtoisie Ekoï-Devinci / Vincent Drouin — Stéphane Tremblay et Juan Marco, aux extrémités, encadrent les Québécois qui feront partie de l’équipe Ekoï-Devinci, en 2013 : Yohan Patry, Fred Cossette, François Chabot, Antoine Matteau, Samuel Gagnon, Félix Côté-Bouvette, Jordan Brochu, Jean-Samuel Deshaies et Émile Jean.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>