En route vers Timberman – semaine 32

Dernière grosse semaine d’entraînement en intensité qui s’est terminée par un sprint à Lévis. Un sprint sous la pluie et un fort vent. Les résultats sont très bien pour une première course: 29e sur 75, avec le 13e meilleur temps sur le vélo, 5e dans mon groupe d’âge 30-34 pour un temps de 1h28. De quoi être satisfait.

Maintenant, où ai-je perdu du temps? La nage me donne un split de 15 min. avec un 200 m de course à la sortie en direction de la transition. La nage était dans une piscine intérieure avec du trafic. Je peux facilement baisser ce temps de 2-3 minutes si je me donne à fond.

Le vélo? Considérant le vent, j’aurais probablement pu pousser un peu plus sur 2 ou 3 tours sur 10. J’ai eu de la difficulté avec mon premier tour. Crampe au mollet. À surveiller.

À la course, rien à dire, c’est toujours mon point faible. Je ne suis pas rapide, mais je me sentais drôlement bien. À en croire les spectateurs (famille, amis de la famille et les autres que je ne connais pas), je prenais un plaisir à compléter l’épreuve avec le sourire et une attitude de champion! Note à moi-même, si les gens trouvent que je suis trop joyeux, il faut donc que je pousse plus fort! Ce n’est pas normal 😉

Autre fait marquant de cette compétition, il s’agissait du premier triathlon de mon grand garçon de huit ans. Probablement encouragé par ce qui se passe autour de lui (ma soeur et moi qui se préparons pour l’ironman 70.3 et l’ironman), il a décidé par lui-même de venir essayer. Après deux longueurs de piscine il était malheureusement dernier, il a par contre su faire une bonne transition. Sur son vélo il en a profité pour dépasser quelques adversaires. Après son tour du circuit, il était revenu dans la course. À la course, je dois dire qu’il nous a vraiment surpris, il est parti comme une fusée et à fait le 7e temps de sa catégorie pour terminé en 17e position. Je n’ai aucune idée de qui il tient sa course. Ah oui, je sais, de sa mère… ce n’est clairement pas de moi!

Bravo fiston!

Bravo fiston!

Prochaine étape pour nous: Saint-Lambert, dans deux semaines. Une autre journée forte en intensité et en plaisir.

Mes prochaines semaines seront dédiées au gros volume avant mes deux semaines de repos actives/entraînement d’avant course. Je dois absolument monter encore d’un cran. Je n’ai aucun doute que je suis prêt pour Timberman, mais je vais ajouter une couche de crémage dans les prochaines semaines.

Ma semaine en détail:

Lundi
Repos

Mardi
Nage + course 45 min

Mercredi
Vélo 90 min

Jeudi
Nage + course 45 min

Vendredi
Vélo 120 min

Samedi
Longue sortie de course 90 min

Dimanche
Longue sortie de vélo 195 min avec colline (ça sent les Équerres!)

Étiquettes : , , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>