En route vers Timberman – semaine 34

Plus que cinq semaines avant le grand départ! En attendant je travaille fort pour me mettre au top niveau. La fin de semaine dernière, je me suis offert une autre belle performance au triathlon de Saint-Lambert: 1h21, sept minutes de mieux que mon dernier temps.

La nage en piscine a été encore une fois quelque peu moyenne, à trois dans le couloir avec des gens de la même force que moi. Impossible de dépasser, car je n’avais pas la vitesse pour les distancer assez après le dépassement et même chose pour les deux autres… Résultat, trois gars qui nage à cinq centimètres de distance l’un de l’autre…

Transition 1: un véritable désastre… je ne sais pas du tout ce qui me passait par la tête, mais j’ai fait tous les gestes inutiles possibles… J’ai laissé mon numéro et ma ceinture dans la boîte, pas capable d’ouvrir la boîte, prends le temps de placer le casque de bain et les lunettes dans la boîte, prends 30 secondes pour attacher le casque et hop on est parti. Pathétique. La prochaine fois, réveille, mon ami!

Vélo: Superbe. Si j’enlève mon temps de transition, au compteur, ça me donnait une moyenne de 36.9 km/h. Pas de crampe, le menton sur la potence d’un bout à l’autre. Vraiment une bonne sensation.

Transition 2: On ne refait pas les mêmes erreurs deux fois. Un seul mot. Rapide.

Course: Toujours la même histoire. Je ne suis pas le plus rapide: 29 minutes. Rien à dire, ça toujours été mon point faible et faut que je le travaille. Au moins, je me sentais drôlement bien sur la course! Pas de douleur, pas de crampe, seulement un manque de volonté pour VRAIMENT me faire mal!

christianpouliotstlambert

Avez-vous remarqué que je n’ai pas parlé que je me suis battu avec mon maillot dans la T1? Et bien, c’est la grosse nouveauté, pour moi, cette année. Le beau frère m’a offert un magnifique maillot une pièce 2XU endurance. Finis les pertes de temps dans la transition 1… ou presque!

Prochaine étape, une grosse semaine d’entraînement, ensuite, je quitte pour couvrir Ironman Lake Placid et encourager ma petite soeur et le beau frère. Ensuite semaine de semi «tapper» pour aller faire le triathlon olympique de Charlevoix, le 2 août prochain. Pour ceux qui se demandent si je vais faire la ligne à Lake Placid, pour l’an prochain, la réponse est OUI.

J’ai aussi décidé d’allonger ma saison, en fin de semaine. Je me suis inscrit à Ironman 70.3 Muskoka le 13 septembre prochain. Ensuite, on verra!

Ma semaine en détail:

Lundi:
Repos

Mardi:
Vélo 90 min

Mercredi:
Nage 60 min
Course 55 min

Jeudi:
Vélo 120 min

Vendredi:
Nage 60 min
Course 50 min

Samedi:
Vélo 195 min (sur le circuit Ironman Lake Placid)

Dimanche:
Nage 40 min
Course 105 min

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>