En route vers Timberman semaine 36

Plus que trois… J’ai fait ce que je pense être mon maximum à l’entraînement. Je m’en remets totalement à ça. En fin de semaine, j’ai fait ma dernière course préparatoire. Le triathlon de Charlevoix. Je suis satisfait de mon résultat. Je suis parti de loin. Dans les 12 derniers mois, j’ai coupé près de 15 kilos, plus de 20 en 18 mois. Je suis plus rapide à la nage, sur le vélo et même à la course. La course demeure mon grand point faible, mais avec tout ce surplus de poids que j’avais on peut dire que j’ai fait un bon bout de chemin.

Suis-je prêt? Pour compléter la distance et avoir du plaisir et donner mon maximum: oui. Pour obtenir une place de qualification pour les championnats du monde? On a encore beaucoup de travail à faire!

Je vise ni plus ni moins qu’un temps sous les six heures. Un temps de 5 heures 30 me rendrait très heureux. La nage ira probablement bien si je ne panique pas dans départ de masse. Le vélo fera mal, il y a beaucoup de côtes, la course me fera encore plus mal, mais je sais que je peux faire ce demi-marathon avec un rythme convenable en plus ou moins deux heures.

D’ici là, qu’est-ce qui m’attend? Une dernière semaine de volume et deux de repos actif d’avant course. Aujourd’hui, au lendemain de mon triathlon olympique de la veille, je me sens très bien. Pas de fatigue, pas d’élancement musculaire, seulement un mal sous le pied, mais c’est sous contrôle!

La semaine prochaine, je vous présente le parcours.

Ma semaine d’entraînement en détail:

Lundi:
Repos

Mardi:
Vélo 90 km

Mercredi:
Nage 60 min
Course 60 min

Jeudi:
Vélo 120 min

Vendredi:
Nage 60 min
Course 50 min

Samedi:
Vélo 210 min

Dimanche:
Nage 40 min
Course 110 min

Étiquettes : , , ,


Pas de réponse à “En route vers Timberman semaine 36”

  1. Cantatore David

    Bravo pour tes récits……………
    J’ai l’intention de me préparer pour le 70.3 de Rapperswill le 6 juin 2010, quels conseils pourrais tu me donner ( c’est mon 1er) volume d’entrainement etc…………..
    a+ david

    • Tout dépend de ton niveau de forme. Personnellement j’avais beaucoup de poids à perdre (50 lbs en 18 mois) et beaucoup de vitesse à aller chercher à la course à pied. Demi marathon + de 2 hre.

      Si tu es déjà un triathlète qui fait régulièrement des distances sprints et/ou distance olympiques la transition est relativement facile.

      Suit ce plan sur les 20 dernières semaines:
      http://www.trifuel.com/triathlon-training/Half-Ironman-Training.php

      Si tu es comme moi et que tu as du poids à perdre et surtout de la vitesse à aller chercher, débute tout de suite à travailler ces deux choses ensuite passe aux choses sérieuses toujours avec le même plan.

      En bout de course, il manque toujours 2 choses, j’ai sacrifié quelque peu la nage pour la perte de poids. J’étais bon nageur, mais je serais probablement encore plus rapide. Le vélo ça va très bien mais la course à pied me fait toujours mal paraître au chrono. J’ai beaucoup plus d’endurance mais la vitesse n’est pas à ce quoi je m’attendais. Je suis plus rapide mais si j’avais encore 2 mois ça serait encore mieux!

      Mon volume: entre 8 et 12 hre d’entraînement les premiers mois et ensuite à partir de la mi-mai au début aout, j’ai monté entre 15 et 18hre.

      Si tu veux mon avis et le fond de ma pensé, ce sport se passe à 95% entre les deux oreilles. Un coup en forme tout le monde peut passer au travers à condition d’y être préparré mentalement. Ça fait mal, c’est long, ça brûle mais on en redemande toujours encore!

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>