Escapades à vélo ou cyclotourisme: le choix ne manque pas!

Plusieurs entreprises ou agences, ces dernières années, ont pris le virage vert ou, si vous préférez, le virage «vélo». Le cyclotourisme est dans le ton!

Des forfaits de toutes sortes sont disponibles chez Voyages Gendron, chez Ekilib, Sur la route… Le choix ne manque pas.

À Québec, Le Comptoir de l’Aventure s’ajoute à la liste et offre une gamme de produits nature et culture qui saura rejoindre une clientèle variée, désireuse de découvrir le Québec (en particulier) de façon saine et décontractée.

«Que vous rêviez de faire du traîneau à chiens, de la raquette, de la randonnée pédestre, du vélo, du kayak de mer ou encore d’observer les baleines du Saint-Laurent, les bébés phoques, les caribous du grand nord ou les oiseaux en pleines migrations», vous avez le choix, expose le site de l’agence québécoise (comptoiraventure.com).

Des exemples? Voyage auto-guidé ou guidé, train-vélo, de Montréal à Rivière-à-Pierre; forfait spécial pour les Championnats du monde de vélo de montagne UCI, au Mont-Sainte-Anne et de nombreuses escapades pour femmes seulement, dans la région de Québec.

Pour planifier vacances et congés, pendant l’été, les associations touristiques régionales ont, elles aussi, plein de suggesti0ns à vous proposer, comme, par exemple, dans Chaudière-Appalaches. Vous pouvez également consulter notre section PARCOURS ET SORTIES, qui continuera de s’enrichir au cours des prochaines semaines.

C’est le temps d’y penser, l’été et les vacances s’en viennent!

Photo courtoisie Le Comptoir de lAventure -- Cyclistes américains à la découverte de l'Île d'Orléans, en octobre 2009.

Photo courtoisie Le Comptoir de lAventure -- Cyclistes américains à la découverte de l'Île d'Orléans, en octobre 2009.

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>