Fabien Blot se joint à l’équipe de la FQSC

Montréal, 11 février 2015 – La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) est heureuse d’annoncer l’entrée en poste de Fabien Blot à titre de coordonnateur Hors-Route. Le Français fraîchement débarqué au Québec en décembre dernier se verra donc confier les volets BMX, cyclocross et vélo de montagne, rassemblés sous l’appellation Hors-Route.

Il succède ainsi à Bruno Vachon, ancien directeur technique Hors-Route. Certains ajustements ont toutefois été apportés à son descriptif de tâche afin de lui permettre de se familiariser avec le poste et de parfaire ses connaissances dans le domaine.

« Passionné par le sport depuis mon plus jeune âge, je compte bien m’investir afin de continuer le travail exceptionnel mené par mon prédécesseur, et ainsi participer au développement de l’ensemble des disciplines du secteur Hors-Route. En plus, j’aurai la chance d’être coaché par lui. Et pour ça, je tiens à le remercier! » a-t-il indiqué.

Le bachelier en gestion du sport, également titulaire d’une maîtrise en gestion des événements de loisirs et du sport, collaborera avec les organisateurs dans la réalisation d’événements, contribuera au développement des disciplines dont il a la charge et veillera à la mise en place de projets destinés à l’excellence. Dans l’accomplissement de son mandat, il sera épaulé de Sylvain Beaudoin, autre coordonnateur Hors-Route.

« Nous sommes heureux de l’ajout de Fabien Blot à l’équipe de la FQSC. Bien qu’il ne soit pas issu du milieu cycliste, Fabien nous vient avec un riche bagage au niveau organisationnel, ayant entre autres travaillé cinq ans comme coordonnateur de projets et chargé de développement pour le Comité départemental olympique et sportif de Charente-Maritime, en France. Il a donc acquis une grande expérience, tant au niveau organisationnel que sur une multitude de dossiers administratifs, ce qui fait de lui un atout pour la FQSC », a souligné Louis Barbeau, directeur général de la FQSC.

Nouveau sport, nouveau pays

Mais pourquoi le cyclisme? « Je suis amateur, avant tout! J’aime les valeurs qui motivent ses pratiquants. J’admire leur soumission à l’effort, leur persévérance et leur détermination. » N’empêche qu’il est assez familier avec le cyclisme, et surtout le vélo de montagne, une discipline qu’il affectionne particulièrement, étant lui-même pratiquant. « En plus, le vélo de montagne permet une proximité avec la nature qui me plaît beaucoup. »

Et le Québec? « J’avais envie de relever un nouveau défi, aussi bien professionnel que personnel. Le Québec, pour son accueil et ce petit je-ne-sais-quoi qui le rend unique, m’est apparu comme une option intéressante. Et outre la langue, le Québec et la France partagent plusieurs valeurs. J’ai donc décide de faire le saut, et de traverser l’Atlantique pour découvrir davantage cette province. »

Bien que tout cela puisse paraître dépaysant, le principal intéressé ne semble pas déstabilisé, au contraire. « Je perçois beaucoup de passerelles au niveau des organisations associatives en France et ici », a-t-il précisé.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>