Finale de la Série de cyclo-cross Louis Garneau, dimanche, à Cowansville

La finale 2009 de la Série de cyclo-cross Louis Garneau sera présentée dimanche (18 octobre), sur les terrains de l’École secondaire Massey-Vanier, à Cowansville.

C’est la deuxième fois que l’on présente pareille épreuve, à cet endroit, et les organisateurs sont confiants de pouvoir offrir un circuit équilibré qui plaira à l’ensemble des participants. «Nous avons un très beau campus qui se prête bien à ce genre d’évènement», confiait Jean-François Bouvette, lors d’un entretien téléphonique, mardi matin. Le parcours, «roulant», est dessiné autour de l’école, du terrain de football et dans les sentiers boisés avoisinants. «Les spectateurs peuvent voir environ 80% du parcours», mentionne l’organisateur, pour rappeler cette particularité du cyclo-cross qui en fait un évènement facile et intéressant à suivre.

L’an passé, quelque 80 coureurs avaient participé à l’épreuve de Cowansville. «Il y a un noyau qui participe à toutes les courses, les autres s’ajoutent selon les circonstances (température…)», ajoute Jean-François Bouvette, qui est animateur de vie étudiante, à l’École Massey-Vanier.

Toutes les catégories de coureurs (bibitte à maitre 50+) peuvent participer à la compétition.

Pour rendre la vie plus facile aux spectateurs et aux participants, il y aura des espaces de stationnement à proximité du circuit, un endroit pour nettoyer les vélos, des douches et un service de mini-cantine (café, eau, barres énergétiques, hot dogs…) géré par les jeunes de l’école pour financer un projet étudiant.

Pour ajouter à l’intensité et à la qualité du spectacle, le classement, après cinq manches, laisse encore place à de belles luttes, pour les grands honneurs de la série. Les coureurs ne ménageront aucun effort pour garder leur place ou remonter au classement.

Horaire de la journée

9 h 30: début des inscriptions
10 h 30: Minime 25 min. et Bibitte 15 min.
11 h 20: Femme, Junior H, Maitre 50+, Cadet et Sport 40 min.
12 h 20 Senior Élite et U23, Maitre 30-39 et 40-49 60 min.
14 h: remise des médailles

Note: les photos ci-dessous ont été prises par Sébastien Dion, un élève de secondaire 5 à l’École Massey-Vanier, à Cowansville. Du beau travail!

Photo Cyclo-cross de Cowansville -- Quelques instructions, avant le départ.

Photo Cyclo-cross de Cowansville / Sébastien Dion -- Quelques instructions, avant le départ.

 

Photo Cyclo-cross Cowansville -- Coureur en action, lors de l'épreuve présentée à Cowansville, en 2008.

Photo Cyclo-cross Cowansville / Sébastien Dion -- Coureur en action, lors de l'épreuve présentée à Cowansville, en 2008.

Photo Cyclo-cross Cowansville -- Le parcours de Cowansville est dessiné dans les environs de l'École secondaire Massey-Vanier.

Photo Cyclo-cross Cowansville / Sébastien Dion -- Le parcours de Cowansville est dessiné dans les environs de l'École secondaire Massey-Vanier.

Pour s’y rendre:


Agrandir le plan

 

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes : ,


Pas de réponse à “Finale de la Série de cyclo-cross Louis Garneau, dimanche, à Cowansville”

  1. Je m’excuse mon francais ecrire. Le francais n’etait pas mon langue premiere.
    Merci pour tous que vous faire pour le sport de cyclocross! C’est une tres bonne article! J’aime contact Mr Sébastien Dion pour savoir si il y’avais du photos de moi, si c’est possible. C’est du bonne memoires!

    Merci!
    Andre

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>