Fraude technologique aux mondiaux de cyclo-cross?

Infovelo.com---Femke-van-den-Driessche

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé dans un communiqué avoir saisi un vélo utilisé lors de la course Espoirs féminine U23 des championnats du monde de cyclo-cross, remportée ce samedi par la Britannique Evie Richards à Zolder en Belgique. L’UCI précise avoir « retenu un vélo pour de plus amples investigations » au sujet d’une possible « fraude technologique », soit l’utilisation d’un moteur dissimulé à l’intérieur du cadre.

Malgré la délicatesse de l’UCI, les médias sociaux se sont vites enflammés pour divulguer que le vélo en question était celui de la belge Femke van den Driessche, championne d’Europe Espoirs n’ayant pas atteint le podium lors de la course où la monture fut saisie. En effet, van den Driessche, qui était favorite pour remporter la course, a dû abandonner pour cause de «problèmes mécaniques».

Le sélectionneur belge Rudy De Bie n’a pas tardé à exprimer son désarroi!

« Je n’ai jamais pensé que de tels agissements étaient possibles. C’est un scandale que l’entourage de Femke ait trompé la Fédération belge »

Si ce cas de dopage mécanique à ces Championnats du monde de cyclo-cross s’avérait réel, il s’agirait d’une triste première dans l’histoire du cyclisme!

Crédit photo: http://start-box.be/

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>