Fredrik Ludvigsson signe la première victoire Argon 18 en 2013

Montréal, le vendredi 5 avril 2013 – Le manufacturier de vélos québécois Argon 18 est fier d’annoncer la première victoire de la marque en 2013, avec le succès du Suédois Fredrik Ludvigsson (Team People4you – Unaas Cycling) au classement général de la Boucle de l’Artois, une épreuve comptant notamment pour la Coupe de France des clubs.

« Ce succès, acquis sur le Gallium Pro lors des deux étapes de course en ligne et sur le E-118 pendant le contre-la-montre, est une très bonne nouvelle », souligne Gervais Rioux, ancien champion cycliste, fondateur et président de Argon 18. « Fredrik n’a pas encore 19 ans mais il prouve course après course qu’il a le potentiel pour devenir un très grand champion. Et avec l’appui de la technologie Argon 18, c’est toute l’équipe qui peut croire en une année dorée. Argon 18 tient à féliciter Fredrik Ludvigsson et tous ses coéquipiers et se félicite de la performance de ses vélos qui ont joué un rôle prépondérant dans ce succès au classement général. »

Cette victoire est dûe à tout sauf au hasard. Et elle tendait les mains à Fredrik Ludvigsson depuis plusieurs semaines. Cinquième au classement général du Tour de Normandie le mois dernier, le petit frère de Tobias Ludvigsson (Argos-Shimano) a profité de sa forme du moment pour signer un succès retentissant, dimanche 31 mars, lors du contre-la-montre individuel entre Croisilles et Arras (30’41’’ pour boucler les 23,5 kilomètres), sur le E-118 de Argon 18. Maîtrisant par la suite la troisième étape de course en ligne, le jeune coureur de 18 ans, troisième du championnat de Suède du contre-la-montre juniors l’an dernier, s’impose au général et décroche le maillot rose.

« C’est une formidable fin de semaine pour toute l’équipe et moi-même ! », se satisfait Fredrik Ludvigsson. « Après avoir gagné le contre-la-montre, tous les autres coureurs de l’équipe ont travaillé dur pour m’aider à conserver le maillot rose de vainqueur. Mon Argon 18 est vraiment efficace, aérodynamique, j’aime rouler avec des vélos rigides et là, je trouve les sensations que je cherche avec Argon 18. »

Le coureur suédois va désormais se tourner vers le Tour des Flandres Espoirs (samedi 6 avril), épreuve comptant pour l’UCI Coupe des Nations U23. Avec le soutien de Argon 18, tout est réuni pour que la saison de Fredrik Ludvigsson et de toute l’équipe Team People4you-Unaas Cycling soit couronnée de succès.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>